Défi 3 mois au Milan Pole Dance Studio – Résultat

J'étais curieuse de confirmer si vraiment il ne suffit que de quelques mois pour maîtriser des figures simples, mais assez impressionnantes de pole dance. Vous l'êtes aussi? Lisez cet article pour voir l'évolution d'une débutante à travers le monde du pole dance.

Et oui, il y a quelques mois, j’ai accepté de relever le défi #3monthsMilanPoleDanceStudio. Il faut dire que j’avais eu la piqûre lors de mon premier essai. J’étais donc évidemment très excitée à l’idée de voir jusqu’où me mènerait ce défi. En résumé, le défi consistait à suivre des cours au Studio Milan Pole Dance à Montréal à raison d’une journée par semaine. Je décrivais plus en détail le défi dans cet article.

#3MonthsMilanPoleDanceChallenge

Voici donc mon évolution à travers ces 3 mois…

Semaine 1

Je capote toujours autant sur le studio qui est vraiment beau. En plus, il est situé dans le Vieux-Port de Montréal et j’adore cet environnement. Je réussis à faire quelques mouvement de base au cours de Pole Dance Basic. Le cours de Flexy est quand même intense, moi qui me croyait pas pire flexible…

Semaine 2

Bon, ça l’air de rien comme ça, mais c’est assez exigent et on a vite fait d’avoir chaud. Le problème, c’est que le pole devient très glissante dès qu’on a les mains moites… Le mouvement de la sirène que l’on voit dans le vidéo instagram ci-dessous est assez simple à réaliser par n’importe qui. Il ne demande pas particulièrement de force, coordination ou flexibilité. Par conséquent, c’est souvent l’un des premiers mouvements que l’on apprend.

Semaine 3

Déjà, après seulement 3 petits cours, on arrive à faire des enchaînements simple dans ce genre… et pour les mains qui glisse, on m’a fait essayer du « Dry Hands ». Ça aide beaucoup!

Semaine 4

Beaucoup de mouvements qui tournent! Il est facile de se mettre à tourner très vite sur la pole. Ce cours m’a particulièrement donné la nausée. J’ai dû arrêter à quelques reprises, mais il paraît que le corps fini par s’habituer… Jusqu’ici, j’ai appris des mouvements différents à chaque semaine, le cours étant toujours différent d’une fois à l’autre.

Semaine 6

On nous a initié à faire des inversions (tête en bas) dans le cours de Pole Dance Basic. C’est assez épeurant au début de se swinger dans les airs comme ça, mais c’est assez impressionnant et gratifiant aussi quand on réussi à le faire. Le « Dry Hands » est définitivement de mise ici. Aussi, après un mois, j’ai l’impression que le work-out a fait sont effet sur mes muscles et je trouve même que ça se voit au niveau du découpage de ma silhouette.

Semaine 7

Un autre cours de Pole Dance Basic. Il y a souvent des gens de tous les niveaux dans ce cours, mais ce qui est bien, c’est qu’on a souvent des variantes pour les gens qui veulent pousser le mouvement plus loin versus les débutantes. Cependant, voyant que j’évoluais quand même assez bien et que j’avais assez de force, on m’a proposé de passer au cours de Pole Gym Basic pour perfectionner ma technique.

Semaine 9

Premier cours de Pole Gym Basic. Contrairement au cours de Pole Dance qui focus sur des enchaînements et beaucoup de mouvements qui tournent, cette classe se concentre sur une séquence d’exercises et de tricks sur la pole. Bref, on est un peu plus près de la gym et de l’acrobatie ici. Le cours demande souvent de monter plus haut sur la pole et de faire des mouvements dans les airs ainsi que des inversions. Je me sens un peu moins sûre de moi pour ce genre de mouvement et je dois encore peaufiner ma technique pour monter sur la barre!

Semaine 10

La peur de me «pitcher» sur la barre s’envole rapidement. C’est vraiment impressionnant à quel point j’ai réussi à m’habituer rapidement. Je peux déjà pratiquer pas mal de positions sur la barre et j’aime vraiment le challenge!

Semaine 12

Ça semble simple, mais j’arrive enfin à monter plus facilement sur la barre… et sans avoir des bleus sur mon dessus de pied!

Le Verdict

Comment j’ai aimé le studio

J’ai vraiment aimé mon expérience de ces 3 mois! J’aime vraiment le studio et les cours passent vraiment vite. On apprend toujours des nouvelles techniques d’un cours à l’autre et donc, c’est toujours un peu différent. Il y a aussi quelques professeurs différents, donc chacun à sa manière d’enseigner un peu différente et ça peut vraiment aider à voir plusieurs façon de faire et à se perfectionner davantage.

Efficacité du work-out

Côté entraînement, c’est quand même impressionnant comment ça travaille le corps. J’ai emmener une amie avec moi pour un cours et le lendemain, elle m’a textée « J’ai vraiment mal partout! ». Même si le rythme cardiaque augmente à force de pratiquer els mouvement, je recommanderais personnellement de compléter avec un exercice plus cardio.  Par contre, je crois que le pole dance peut facilement remplacer votre entraînement de poids au gym. En plus, ça dessine des muscles allongés et non des muscles gonflés comme le cross fit par exemple. Ça travaille aussi beaucoup les abdos et tous les muscles stabilisateurs.

Budget

Côté prix, c’est vrai que ce n’est pas donné. Le cours est à 25$ la classe. Ça vaut vraiment plus la peine si vous prenez un des forfaits disponibles. De cette manière, ça peut vous revenir à 12$ ou 15$ la classe au bout du compte, ce qui équivaut au prix standard de beaucoup de classe de yoga ou encore à votre abonnement de gym mensuel si vous y allez une fois/semaine.

Évolution

Les cours de Flexy était bien et je crois que ça peut être bien pratique pour mieux effectuer certains mouvements par la suite, mais c’était moins mon truc; s’étirer pendant une heure, c’est un peu long parfois. Comme je n’ai pas suivi ce cours pendant le 3 mois au complet, il est difficile pour moi d’évaluer si ma flexibilité s’est vraiment améliorer. Pour ce qui est des cours de pole en tant que tel, l’évolution est flagrante: plus de force, plus d’agilité et plus d’assurance aussi. Certains mouvements sont douloureux au début, mais on s’habitue rapidement. Par exemple, lorsque j’ai essayé la prise entre les cuisses pour la première fois… Le mouvement consiste à « squeezer » les cuisses de chaque côté de la pole pour se soutenir… J’ai essayer une fois de chaque côté et  ensuite c’était vraiment trop sensible, j’ai même fait des bleus à l’intérieur des cuisses. Je croyais que je n’y arriverais jamais! Mais simplement quelques pratiques plus tard, je n’avais plus mal du tout. Bref, l’évolution est assez rapide, mon expérience le confirme. Voyez vous-même dans la vidéo qui suit:

Vidéo de mon évolution

 

Et maintenant observez les pros à l’oeuvre!

Video


Milan pole dance studio

SITE WEB

http://www.milanpoledance.com

Facebook

Page Facebook Milan Pole Dance Studio – Montreal Base

Twitter

@milanpoledance 

Instagram

@mpdsmontreal 

Youtube

Chaîne youtube Milan Pole Dance Studio


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus