Orangetheory Fitness

Un entraînement innovateur avec Orangetheory Fitness

J'ai toujours détesté les centres d'entraînements... jusqu'au jour où j'ai découvert Orangetheory Fitness!

Ceux qui me connaissent le savent, je n’ai jamais été une fan des centres d’entraînement. Je trouve souvent que l’ambiance est moche, les gros néons clairs me donnent mal à la tête (ok, j’exagère un peu!) et les gens qui s’entraînent me ressemble rarement. Pour moi, l’entraînement, c’est une partie de plaisir et je le fais autant pour mon bien-être physique que mental. Je n’ai pas besoin de me regarder dans le miroir et apprécier mes muscles, si vous comprenez ce que je veux dire. Je ne cherche pas non plus à perdre du poids. Je veux juste être bien, bien dans ma tête, bien dans ma peau.

Orangetheory Fitness en mode confinement

Orangetheory Fitness - Entraînements en ligne
Crédit photo: @Steph_therock

Durant le confinement, j’ai été approchée par Orangetheory Fitness afin d’essayer les entraînements en ligne et ainsi garder la forme pendant cette période étrange et incertaine. Le studio a rapidement su s’adapter pour offrir des entraînements en ligne gratuits et ouverts à tous. Ça m’a grandement aidé à me changer les idées et à bouger un peu, tout en respectant les limites de mon corps et ma forme physique.

Orangetheory Fitness en mode studio

Orangetheory Fitness en mode studio
Crédit photo: OrangeTheory Fitness

Et bonne nouvelle! Depuis peu, les studios Orangetheory Fitness (OTF) sont ouverts, tout en prenant soin d’instaurer des mesures pour faire respecter la distanciation et les règles sanitaires. Alors, l’entraînement OTF en studio, ça consiste en quoi? Il s’agit d’un entraînement dirigé par un professionnel d’une durée d’une heure qui combine le cardio à l’aide d’un tapis roulant (option: vélo stationnaire ou elliptique si jamais vous avez des limitations physiques) et du rameur, ainsi que la musculation avec des poids libres, T-Rex, élastiques, mouvements dynamiques au sol, ou autre. L’entraînement est hyper dynamique et la présence d’un coach change réellement tout, car il ou elle nous pousse à se surpasser afin de tirer le meilleur de cet entraînement d’une heure. En passant, pour ceux qui pensent qu’une heure passée dans un gym, c’est trop long, bien détrompez-vous, car le temps passe tellement vite! J’adore l’ambiance, la musique, l’éclairage orangé, tout y est pour s’assurer de s’amuser pendant cette heure. Un autre aspect qui nous pousse à se surpasser, c’est l’utilisation d’un moniteur cardiaque. Vous pouvez donc voir sur un écran géant, tout au long de l’entraînement, votre fréquence cardiaque. Il est recommandé d’essayer de demeurer dans la zone orange durant au moins douze minutes afin d’obtenir ce que l’on appelle « l’after-burn », ce qui permettra à notre corps de brûler des calories, même au repos. Et honnêtement, atteindre ce douze minutes sera bien facile, il m’arrive maintenant très souvent de demeurer dans la zone orange pendant au moins 20 minutes. C’est donc encore plus motivant! Et comme je déteste la routine, avoir des entraînements différents à chaque fois est également une source de motivation. À toutes les fois que je mets les pieds dans le studio, je n’ai aucune idée quel sera le focus de l’entraînement, est-ce que ce sera puissance, endurance, force ou un toutes ces réponses? Il est donc difficile de se tanner, les exercices et intervalles de cardio ne sont jamais les mêmes.

Mon verdict

Orangetheory Fitness
Crédit photo: @Steph_therock

Sincèrement, et je ne suis pas payée pour dire ceci, mais Orangetheory Fitness, c’est ma découverte en matière de studio d’entraînement. Je n’ai jamais été aussi motivée à aller dans un gym de toute ma vie, moi qui ne mettais jamais les pieds dans un gym car 1) je trouvais cela endormant, 2) les « monsieurs muscles » me tombaient sur les nerfs, et 3) je préférais pratiquer un sport comme le ski, le paddleboard, la natation ou le tennis. Je dois donc dire que ma perception des studios d’entraînements a maintenant changé, grâce à Orangetheory Fitness et son entraînement d’une heure dirigé par un coach. J’y vais environ deux fois par semaine, ce qui est assez pour me tenir en forme et c’est facile à intégrer dans mon horaire plutôt chargé de travail et d’événements pour le blogue. Je vous suggère donc fortement de faire l’essai d’Orangetheory Fitness dès aujourd’hui pour vous rendre compte à quel point il s’agit de bien plus qu’un simple gym. Vous aurez du plaisir à vous entraîner comme vous n’en avez jamais eu! Et n’oubliez pas votre masque, puisque celui-ci est maintenant obligatoire lorsque vous entrez dans le studio, mais vous pourrez l’enlever durant votre entraînement, si vous le désirez.

Visitez le site web d’Orangetheory Fitness dès maintenant pour découvrir l’emplacement le plus près de chez vous et pour vous inscrire à votre cours d’essai.

*Merci à Orangetheory Fitness Boucherville pour cette collaboration.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus