New York en hiver

Quoi faire à New York en hiver

Découvrez les différentes activités à faire à New York en hiver. Que ce soit des activités culturelles ou sportives, il y en a pour tous les goûts!

Le premier décembre, ma mère m’a sortie de ma fin de session en me convainquant de partir avec elle pour la fin de semaine et aller voir New York en hiver pour les décorations et surtout les lumières. J’ai été plusieurs fois dans cette ville depuis les dernières années, cependant, c’était la première fois que je visitais ma ville préférée l’hiver donc j’ai accumulé une petite liste d’activités à faire.

Voici 5 activités à faire à New York en hiver:

1. New York en hiver: Regarder les décorations

La chose que j’ai le plus aimé faire pendant ma fin de semaine dans la ville était simplement me promener dans le centre-ville de New York et regarder les décorations et toutes les lumières qui remplissent la ville. C’est une activité gratuite qui à elle seule vaut le détour jusqu’à cette ville.

2. New York en hiver: Patiner

La ville de New York est remplie de patinoires qui valent le détour. La patinoire la plus populaire est évidemment celle qu’on voit dans tous les films, au Rockefeller Center. Cependant, la file d’attente peut être interminable, il y a donc d’autres patinoires tout aussi belle, dont celle dans le Bryant Park.

3. New York en hiver: Magasiner

Une de mes activités préférées lorsque je vais à New York est magasiner. De plus, après les fêtes il y a beaucoup de ventes qui valent la peine d’être explorées! Times Square est rempli de magasins ouverts jusqu’à 2h du matin.

4. New York en hiver: Coney Island

Malgré qu’il fasse plus froid, je crois que prendre une marche sur le bord de la mer et toujours une bonne idée! Le détour de 50 minutes entre New York et Coney Island est donc une très bonne idée pour recharger son énergie après une fin de semaine dans la ville qui ne dort jamais. Ce que ma mère et moi avons fait au mois de décembre est que le dimanche que nous devions revenir à Montréal, nous avons allongé notre chemin de retour afin de voir Coney Island et ça a très bien fini notre fin de semaine!

5. New York en hiver: Faire le tour des musées

Si jamais la température est trop basse pour pleinement apprécier les activités extérieures, c’est toujours une bonne option de faire le tour des nombreux musées qu’offrent New York. Par exemple, il y a le Metropolitan Museum of Art ou le American Museum of Natural History!

Si vous prévoyez un petit roadtrip jusqu’à New York cet hiver, lisez l’article 5 trucs pour un roadtrip réussi qui vous permettra de vivre une expérience la plus réussie possible!


Avatar

Fanny a toujours eu une fascination pour le monde des médias et pour l’écriture. C’est exactement pour cette raison qu’elle a étudié en journalisme au cégep et qu’elle est maintenant en médias numériques à l’UQAM. En plus d’aimer un peu trop les films…

En savoir plus