L’ABCDE pour détecter un grain de beauté dangereux

Mai est le mois national de la sensibilisation au cancer de la peau . Apprendre l'ABCDE de la détection des grains de beauté pourrait se révéler salvateur. Le mélanome n'a pas besoin d'être fatale. Si détecté tôt , le mélanome est souvent 100 % curable.

Tout comme à l’école primaire, l’une des leçons rudimentaires enseignées aux enfants est l’alphabet. Une des leçons les plus importantes que les adultes ont besoin d’apprendre est l’ABCDE de la détection du cancer de la peau, en particulier les signes avant-coureurs des grains de beauté potentiellement cancéreuses qui peuvent apparaître sur une partie quelconque du corps. Dr Rebecca Baxt est un dermatologue certifié de premier plan qui croit fermement que la détection précoce du cancer de la peau peut jouer un rôle clé pour sauver la vie des peuples. Tout ce qu’il faut est de se rappeler l’alphabet et de vérifier votre propre peau pour des signes d’alerte. Suivez l’ABCDE! Si votre grain de beauté a un de ces signes d’avertissement, voir votre dermatologue.

A-Asymétrie

Un côté ne correspond pas à l’autre côté du grain de beauté si vous étiez à tracer une ligne au milieu de la lésion.

B-Bordure irrégulière

Si le périmètre du grain de beauté est irrégulier plutôt que lisse.

C-Couleur

Les couleurs à éviter sont les couleurs rouge, blanc, bleu et noir. Aussi plus d’une couleur dans le grain de beauté est un signe d’avertissement. Brun ou brun moyen est habituellement la couleur normale.

D-Diamètre

Plus petite que la taille d’une gomme de crayon est généralement un bon signe, mais pas toujours. Si le grain de beauté a d’autres signes avant-coureurs, mais est petit, mieux vaut voir votre médecin.

E-Evolution

Le grain de beauté est en train de changer de n’importe quelle façon – démangeaisons, saignements, irritation, douleur, changement. Les patients trouvent souvent leurs propres cancers de la peau et peuvent sauver leurs propres vies en mentionnant à leur médecin l’évolution examinée.

À l’heure actuelle, il ya une plus forte incidence du mélanome que jamais, dû en partie à l’amincissement de la couche d’ozone. Chaque année, plus de 1 million de cas de cancer de la peau sont diagnostiqués aux États-Unis. Il est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué en Amérique aujourd’hui – et peut-être l’un des plus guérissable si pris au début. Il est peut-être aussi la forme la plus évitable de cancer. Prendre des mesures de précaution contre le soleil, en éviter les lits de bronzage, ainsi que suivre l’ABCDE, peut réduire considérablement l’incidence du mélanome, à l’aide à la détection précoce.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus