soin thérapeutique visage

J’ai testé un soin thérapeutique visage et voici pourquoi tu en as besoin.

À chaque changement de saison, il faudrait faire un grand ménage de notre visage. Seule une esthéticienne qualifiée devrait pouvoir le faire. J'ai eu la chance d'être sous les bons soins de Sylvie, qui m'a offert d'essayer sa nouvelle création.

Bien plus qu’un simple facial saisonnier, le soin thérapeutique visage que Sylvie m’a prodigué est tellement complet que je me devais d’en parler.

Tout d’abord, la créatrice de ce facial hors de l’ordinaire a longtemps travaillé avec plusieurs produits haut de gamme. Bien qu’elle voyait de bons résultats, elle se pencha plutôt vers une approche plus naturelle, sans additifs chimiques. Elle utilise donc des produits le moins transformés possibles (voir beaucoup de matières premières).

En quoi consiste le soin thérapeutique visage

produits naturels, sans additifs
Crédit photo: Marisoleil Gagné

La salle, située à Laval, est un havre de paix à elle seule. Lumières tamisées, chandelles, ambiance feutrée et douce; tout y est pour se sentir instantanément détendu. Sylvie m’invite à m’installer sur un fauteuil incliné des plus confortables. Le soin se déroulera sur celui-ci, contrairement à la table de massothérapie traditionnelle. Elle commence par nettoyer et exfolier le visage avec des nettoyants doux. Elle procède ensuite à l’extraction des points noirs et comédons. Habituellement, cette partie est assez douloureuse et presque désagréable mais ici, je n’ai pas ressenti d’acharnement sur ma pauvre petite peau. Cette étape est cruciale, surtout en ces temps où le port du masque obligatoire nous donne un peu de difficulté à garder un teint clair. Durant tout le processus, elle utilise l’aromathérapie (à l’aide d’huiles essentielles de toutes sortes) pour s’adapter aux besoins de chaque client.

Elle applique ensuite un masque. Pendant ce temps, nous arrivons à l’étape la plus relaxante du soin. Sylvie a jumelé le concept Neurospa à son facial. Qu’est-ce que c’est? Il faut d’abord savoir que 35 minutes de Neurospa équivaut à 3 heures de sommeil réparateur. Elle installe des écouteurs sur nos oreilles et on se laisse bercer par la musique et les vibrations que le fauteuil produisent. Ils sont bien sûr synchronisés dans le but d’atteindre un état de relaxation profonde. Pendant qu’on se laisse bercer par cette atmosphère, elle en profite pour aller masser les bras et les jambes et utiliser des techniques de pressothérapie (elle active la libération d’endorphines et ralentit le système nerveux par le simple toucher). Elle remet le corps et l’esprit en symbiose. Sylvie est une personne très sensorielle et qui est capable de ressentir l’énergie que chaque client dégage. Elle termine son soin de deux heures tout en douceur avec un massage du visage.

Je suis sortie de cette salle complètement détendue et énergisée à la fois. J’ai ressenti une grande fatigue le soir même, mais un regain intense le lendemain et surlendemain, comme si on avait fait un redémarrage de mon corps et mon esprit. Il est recommandé d’y retourner aux 3 mois environ, ou quand le besoin se fait ressentir. Elle m’a aussi proposé d’essayer son soin de corps Hammam. Un soin qui se donne sur une table de massothérapie, enveloppé de couvertures chauffantes et avec de l’huile chaude. Elle utilise une technique de frictions pour faire remonter les toxines à la surface de la peau et favoriser un nettoyage en profondeur. Idéal l’automne ou l’hiver, il se termine avec un massage Californien et Lomi Lomi.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations : Sylvie 514-898-3577
*Notez que le soin a été reçu au havre de paix situé chez Sylvie, à Laval.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus