10 trucs pour devenir une personne matinale

Je n'ai jamais été une personne matinale. J'ai toujours préféré me coucher tard et me lever tard, au plus loin dont je me souviens. Mais bon, nous, les oiseaux de nuit, on est juste un petit groupe parmi tous les humains, donc on doit s'adapter au reste du monde. Difficile, mais pas impossible!

Crois-moi, suis ces petits trucs et tu deviendras une personne matinale.

1. Préparer toutes ses choses la veille pour être certain de ne rien oublier

Cinderella se prépare le matinUn stress de moins! En préparant ton lunch, ton sac et ton linge le soir (si tu es du type indécis quand vient le temps de t’habiller), tu sauveras quelques précieuses minutes dans ta routine matinale. C’est comme un coup de baguette magique! Une petite attention qui va peut-être te réconcilier avec les matins.

 

 

 

2. Ça vaut aussi pour le petit déj!

« J’ai pas déjeuné, j’ai pas eu le temps! » Classique… Pourtant le déjeuner est le repas le plus important de la journée, on ne le dira jamais assez! Quand on planifie un peu, il y a toujours moyen de se préparer un p’tit quelque chose nutritif pour apporter dans le métro, ou pour manger en deux temps trois mouvement sur le coin de la table.
Bonus: le gruau à la mijoteuse. J’ai vu ça récemment sur Pinterest, et je suis tombée en amour avec celui aux pommes caramélisées. C’est trop une bonne idée! Tu prépares le tout avant de te coucher, ça passe la nuit à low, et le lendemain, tu as un bon bol de gruau chaud qui t’attends au réveil.

3. S’hydrater

On peut voir ça comme on veut, mais au réveil, notre corps n’a pas été hydraté depuis environ 8 heures. Il est donc normal qu’il soit donc un peu déshydraté même si on ne sent pas vraiment les symptômes. En plus, il paraît que le corps se débarrasse de beaucoup de toxines pendant la nuit et que de boire un grand verre d’eau en se levant aide à les éliminer plus vite. Bref, s’hydrater tout de suite en se levant donne un p’tit boost au corps pour qu’il se réveille (un peu) plus vite.

4. S’étirer (ou pour les plus games, une p’tite séance de yoga matinal!)

cinderella stretchingOn devrait tous prendre cette habitude. Ça augmente la flexibilité et ça active la circulation du sang dans le corps, donc ça contribue à se réveiller un p’tit peu plus rapidement. Faites le test! Perso, j’aime bien la routine matinale du Dr. Oz.  En manque d’inspiration ? Le Web regorge de routines d’étirements, suffit de trouver la bonne pour soi!

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Se lever un peu d’avance

Parfois, c’est tout ce que ça prend! Tu prendrais toujours un p’tit 5 minutes de plus pour te préparer? Pourquoi ne pas mettre son alarme 5 min plus tôt? Ou, pour déjouer ton cerveau, mets ton cadran disons 20 minutes plus tôt, et autorise toi à 2 snooze. Ça marche!

6. Faire entrer la lumière naturelle

cinderella lumierePas facile pendant les courtes journées d’hiver, mais, lorsque les saisons le permettent, il est plus facile de se réveiller lorsqu’on est exposé à une source de lumière naturelle. En plus, selon une étude, l’exposition aux rayons du soleil le matin aurait une influence sur la régulation du poids (y paraît !).

 

 

 

7. Boire sa caféine intelligemment

Boire une tasse de café le matin n’est pas mauvais pour la santé en tant que tel. Là où ça se corse, c’est lorsqu’il y a de l’abus (comme avec toutes bonnes choses…) ou lorsque tu as BESOIN de café pour commencer ta journée. Alterner avec du thé est une bonne façon de se débarrasser de cette habitude, si c’est le cas.

8. Se coucher à des heures décentes

cinderella midnightNetflix peut attendre à demain. Le roman super intéressant que tu es en train de lire aussi. Rien de méga génial n’apparaitra sur ton feed Facebook à 3h du matin. Vaut mieux se coucher tôt pour avoir un bon nombre d’heures de sommeil, même si tu n’es pas fatigué. Si l’appétit vient en mangeant, le sommeil vient en dormant!

 

 

 

9. Placer son cadran à l’autre bout de la pièce

T’auras pas le choix de te lever pour aller l’éteindre, c’est plus demandant que de s’étirer le bras pour un onzième snooze d’affilée.

10. De l’eau froide

Cinderella cold waterC’est pas le meilleur feeling du monde, mais, en plus d’activer la circulation du sang et de rendre le teint plus lumineux. Se rincer le visage à l’eau froide en se levant, ça réveille.

 

 

 

 

 

 

Voilà, c’est mes petits trucs! Qui en connaît d’autres? Je suis toujours preneuse!


Camille Ingels

Camille a commencé très jeune à s’intéresser aux cosmétiques. Sa mère en était même un peu découragée! Avec le temps, elle pris de l’expérience et approfondie ses techniques. Elle a alors remarqué que plusieurs personnes autour d’elle écoutaient ses judicieux conseils avec…

En savoir plus