Redécouvrir Montréal grâce à Ford!

L’idée proposée par Ford de partir à la (re)découverte de Montréal m’a tout de suite plu. Voici le résumé de ma semaine passée au volant d’une Ford Fusion Hybride à sillonner les rues de Montréal.

Oui, c’était ma toute première expérience de ‘’touriste à Montréal’’ au volant d’une super voiture Ford Fusion hybride bleue (une de mes couleurs préf’!).

Mes impressions de la voiture Ford Fusion Hybride 2015

Ford FusionNon, je ne suis pas une ‘’ti-joe connaissant’’ en matière de voitures, mais j’avoue que j’aime bien me promener au volant d’un beau bolide qui a plusieurs fonctions que je recherche comme le bluetooth, une prise USB pour brancher mon cellulaire, un toit ouvrant… mais je n’avais jamais pensé à une voiture qui se gare toute seule quand tu veux faire un merveilleux stationnement en parallèle à Montréal.

J’ai donc été bien chanceuse d’avoir l’occasion de conduire le modèle Ford Fusion Titanium Hybride (Titanium est le modèle Ford le plus équipé). Parmi les technologies en vedette, on retrouve:

Le stationnement captif
Le régulateur de vitesse adaptif
Le système de suivi de voie
La chaîne audio Sony à 12 haut-parleurs
Le système d’information sur les angles morts
Technologies SYNC et MyFord Touch qui permet de rester brancher à son cellulaire tout en gardant les yeux sur la route
Les performances écologiques: la Ford Fusion Hybride peut rouler sans essence, en mode électrique seulement, même aux vitesses d’autoroute!

La technologie qui m’a sans aucun doute impressionnée le plus est celle du stationnement captif, une technologie qui permet d’identifier un espace de stationnement en ligne convenable, de calculer la trajectoire et de diriger automatiquement le véhicule dans l’espace. Tout ce que le conducteur doit faire, c’est opérer les pédales d’accélérateur et de frein (!). Je dois avouer que lorsque j’ai essayé cette technologie pour la toute première fois, nous étions 4 filles dans la voiture… je vous laisse donc imaginer la scène. J’ai tellement été sous le choc de voir le volant tourner tout seul et la voiture se stationner parfaitement en quelques secondes seulement, que je n’ai pu m’empêcher de crier! Oups! Ça surprend lorsque tu essaies ça pour la toute première fois, mais c’est oh combien pratique, surtout pour ceux et celles qui ont rarement du succès avec les stationnements en parallèle et qui provoquent souvent des rires de la part des passants qui assistent à la scène.

Des touristes à Montréal

SUPGrâce à Ford, Marie-Janelle et moi avons tenté l’expérience du stand-up paddle (SUP) pour la toute première fois à KSF, situé sur le boulevard Lasalle à Montréal. C’est avec un cours d’introduction d’une durée de trois heures que nous avons débuté notre journée du dimanche. Nous devons y être pour 8h, alors pas nécessaire de vous dire que nous n’avions pas beaucoup de sommeil dans le corps, mais nous avons tout de même A-D-O-R-É l’expérience! Nous étions un petit groupe de 6 personnes, idéal pour bien apprendre les techniques du SUP. C’est donc dans les eaux du Fleuve St-Laurent que nous avons tenté de garder notre équilibre tout le long du cours. Oui, il n’était pas toujours facile de garder l’équilibre, surtout lorsque l’on essayait différentes techniques, alors oui, nous avons tombé plusieurs fois… mais pour mieux nous relever! Pour la dernière heure du cours, nous avons embarqué dans la van de KSF afin de se diriger plus à l’est, vers le Pont Mercier. Ouais, je me sentais comme en voyage, en Indonésie par exemple, petit road trip à bord d’une grosse van ‘’pimpée’’ avec de la musique reggae. Ouais, nous étions cool comme ça! En fait, les coach de KSF sont plutôt cool, devrais-je dire! Arrivés à destination, nous avons fait une descente de 2 kilomètres, c’était quelque chose de voir à quel point le courant était plutôt rapide. Nous avons même rencontré quelques vagues, je me sentais tellement bien, un petit 2 kilomètres pour admirer la nature et déconnecter, rien de mieux! J’ai donc totalement eu la piqûre pour cette activité, j’ai déjà très hâte d’y retourner. L’équipe est très professionnelle, du plaisir garanti! Prochaine étape: la descente de 12 kilomètres avec de plus grosses vagues. Oui, j’ai VRAIMENT hâte (comme une petite fille à Noël). Merci encore KSF & Ford pour cette superbe expérience que l’on n’oubliera jamais!

Des touristes en banlieue de Montréal

FordFautEssayerAprès avoir fait nos touristes à Montréal, il fallait bien sortir un peu de la ville pour aller explorer la banlieue. C’est exactement ce que nous avons fait, dimanche dernier, le 23 août, accompagnées des gagnants du méga concours #FordFautEssayer. 9h: départ du bel hôtel Westin de Montréal en autocar de luxe en direction du Circuit iCar à Mirabel. Je me sentais comme dans un camp de vacances! La journée a été superbe, on a eu la chance de faire plein d’activités en gang et je dois dire que mes deux coups de coeur de la journée sont le jeux de quilles en Ford Fiesta (tellement original!) et les tours de piste en Ford Mustang! Wow, que du plaisir, et j’ai bien vu que les gagnants ont eux aussi bien apprécié leur journée, qui s’est terminée par un méga party à l’Espace Réunion.

Franchement, Ford a vraiment eu une belle idée avec le concept #FordFautEssayer, ça nous a entre autre permis, à Marie-Janelle et moi d’essayer le SUP et plusieurs autres activités. Merci encore et n’oubliez pas, il est toujours amusant et enrichissant d’essayer de nouvelles choses!

#Driving a #Mustang #FordFautEssayer #ford #car #fastcar #drive #icar #fastnfurious #racing #fun

A video posted by Blog And The City (@blog_andthecity) on