Soirée des célébrités © Kim Cayer-Roy

Qu’est-ce que nos artistes pensent de Noël?

Lors de la soirée des célébrités organisée par le Regroupement Partage, j’ai eu la chance de discuter avec certains artistes québécois et je leur est demandé leur avis sur Noël.

Le 13 octobre dernier, a eu lieu la soirée des célébrités, soirée-bénéfice organisée par le Regroupement Partage et ayant pour but d’amasser des fonds pour les familles montréalaises dans le besoin, afin de les aider à passer un joyeux Noël.

C’est entouré de plus d’une trentaine de personnalités connues, cet esprit d’union et de compassion envers cette belle cause. Leur objectif était d’amasser plus de 150 000$ et au cours de la soirée ils en ont ramassé plus de 140 000. Ils sont donc à moins de 10 000$ de leur objectif.

Si vous voulez faire votre part, vous n’avez qu’à visiter le site web du Regroupement Partage. Un seul petit don peut permettre à plusieurs familles de passer un bon Noël.

Soirée des célébrités © Kim Cayer-Roy
Soirée des célébrités © Kim Cayer-Roy

 

Au cours de cette soirée, j’ai pris quelques minutes afin de demander à certaines personnalités québécoises de me donner leur avis sur le Noël idéal:

Élise Guilbault

Élise m’a dit « ne pas être très ambitieuse face à Noël ». Elle a cependant de plus grandes attentes face au jour de l’an. Pour Élise, Noël est un moment de prendre ça cool, tranquille en famille. On aimerait ça passer un jour de l’an avec Élise j’en suis certaine!

Michel Charette

Michel m’a dit que sa vision a changé depuis qu’il a des enfants. « C’est plus festif, joyeux, on décore la maison, c’est beau. Noël c’est une fête pour enfant, ça nous permet de les gâter, car, ils croient encore en la magie. » Il considère aussi que c’est un prétexte pour se rassembler en famille, voir des gens que ça fait longtemps que l’on n’a pas vus, faire un bilan de l’année, etc. On serait bien curieux de voir la maison de Michel une fois décorée!

Giovanni Apollo

Un peu comme les deux derniers, Giovanni a su caractériser Noël en un seul mot: « Famille ». Pour Giovanni, la seule chose qui est importante afin de passer un beau Noël, c’est de le passer en famille. On aimerait bien voir le souper qu’il concocte pour Noël, ça doit être un délice!

George Laraque

George a décrit son Noël d’une façon différente que ces confrères. Le mot qui est revenu souvent dans sa définition a été: partage. Pour lui c’est Noël est trop matérialiste, au lieu de prendre la carte de crédit et dépenser sans bon sens, il faudrait donner et aider les gens dans le besoin. On pourrait tous être généreux et donner. On devrait parler plus d’amour et partage, car plusieurs familles, eux tout ce qu’ils veulent pour Noël, c’est manger. George a vraiment le coeur sur la main et est vraiment généreux. Sa définition de Noël est très touchante!


Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus