orangetheory fitness

OrangeTheory Fitness X New Balance

J'ai toujours détesté les centres d'entraînements... jusqu'au jour où j'ai découvert Orangetheory Fitness!

14″The best one-hour workout in the country », c’est la promesse du studio Orangetheory Fitness. Vous êtes fort probablement très sceptiques en lisant ceci, tout comme je l’étais avant de mettre les pieds dans le plus récent emplacement Orangetheory Fitness de la grande région de Montréal, situé à Ville Mont-Royal.

Orangetheory Fitness X New Balance: Énergiser son entraînement

J’ai été récemment invitée par Orangetheory Fitness et New Balance pour essayer cet entraînement dynamique d’une durée d’une heure en compagnie de d’autres blogueurs, dont Anna (Working Chix), Virginie Pichet (Art de Viv) et Virginie Goudreault (Blond Story). Tout juste avant de débuter l’entraînement, nous avons eu la chance de recevoir des vêtements d’entraînement et des chaussures, une gracieuseté de New Balance, une marque que j’adore. Je suis juste tellement en amour avec mes nouveaux leggings taille haute réfléchissants, ils sont si confortables et ils camouflent ce petit gras de ventre que l’on déteste tant! Et que dire des souliers, ils minimisent vraiment l’impact lors de l’entraînement, un must!

Orangetheory Fitness: Le fonctionnement

Alors, l’entraînement Orangetheory fitness, ça consiste en quoi? Il s’agit d’un entraînement dirigé par un professionnel d’une durée d’une heure qui combine le cardio à l’aide d’un tapis roulant (option: vélo stationnaire ou elliptique) ainsi que la musculation avec des poids libres, T-Rex, élastiques, mouvements dynamiques au sol, ou autre. L’entraînement est hyper dynamique et la présence d’un coach change réellement tout, car il ou elle te pousse à te surpasser afin de tirer le meilleur de cet entraînement d’une heure. En passant, pour ceux qui pensent qu’une heure passée dans un gym, c’est trop long, bien détrompez-vous, car le temps passe tellement vite! J’adore l’ambiance, la musique, l’éclairage, tout y est pour s’assurer de s’amuser pendant cette heure. Un autre aspect qui te pousse à te surpasser, c’est l’utilisation d’un moniteur cardiaque. Tu peux donc voir sur un écran géant, tout au long de l’entraînement, ta fréquence cardiaque. Il est recommandé d’essayer de demeurer dans la zone orange durant au moins douze minutes afin d’obtenir ce que l’on appelle « l’after-burn », ce qui permettra à notre corps de brûler des calories, même au repos. Et honnêtement, atteindre ce douze minutes sera bien facile, il m’arrive maintenant très souvent de demeurer dans la zone orange pendant au moins 20 minutes. C’est donc encore plus motivant!

Orangetheory Fitness: Mon verdict

Sincèrement, et je ne suis pas payée pour dire ceci, mais Orangetheory Fitness, c’est ma découverte de l’année en matière de studio d’entraînement. Je n’ai jamais été aussi motivée à aller dans un gym de toute ma vie, moi qui ne mettais jamais les pieds dans un gym car 1) je trouvais cela endormant, 2) les « monsieurs muscles » me tombaient sur les nerfs, et 3) je préférais pratiquer un sport comme le ski, le surf, la natation ou le tennis. Je dois donc dire que ma perception des studios d’entraînements a maintenant changé, grâce à Orangetheory Fitness et son entraînement d’une heure dirigé par un coach. Depuis quelques mois, j’y vais environ deux fois par semaine, ce qui est assez pour me tenir en forme et c’est facile à intégrer dans mon horaire plutôt chargé de travail et d’événements pour le blogue. Je vous suggère donc fortement de faire l’essai d’Orangetheory Fitness dès aujourd’hui pour vous rendre compte à quel point il s’agit de bien plus qu’un simple gym. Vous aurez du plaisir à vous entraîner comme vous n’en avez jamais eu!

Visitez le site web d’Orangetheory Fitness dès maintenant pour découvrir l’emplacement le plus près de chez vous et pour vous inscrire à votre cours d’essai.

orangetheory fitness
Crédit photo: Nathaniel Huard

Orangetheory Fitness Ville Mont-Royal

Adresse

2380 Chemin Lucerne
Montreal, Quebec
H3R 2J8

Médias Sociaux

Facebook
Instagram


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus