nouvelle année

Nouvelle année, nouvelles décisions

New Year, New You comme on dit! Nous voilà déjà presqu'à la fin du premier mois de l’année 2014 et par conséquent déjà à quelques semaines du début de vos résolutions pour cette nouvelle année. En espérant que celles-ci se réalisent et font de cette année une meilleure année.

 

En tant que #Lifesaver, je ne pouvais passer à côté de cette opportunité de vous parler de résolutions pour ce nouveau départ qu’est l’année 2014. Je vous écris donc afin de vous conseiller quelques nouvelles idées de résolutions de manière à ce que ce nouveau départ se fasse du bon pied.

C’est la suite de l’écoute de la vidéo motivante ci-haut que j’ai réalisé que les résolutions que l’on se donne à chaque début d’année devraient plutôt s’avérer être des décisions que l’on prend. En effet, plutôt que de se dire ma nouvelle résolution est de faire attention à mon alimentation cette année il faudrait plutôt se dire je prends la décision que dorénavant je ferais plus attention à mon alimentation. De cette façon, puisqu’il s’agit ici d’une décision vous n’aurez pas à attendre à chaque début d’année pour commencer une nouvelle résolution.

Ne vous est-il jamais arrivé de laisser tomber vos résolutions à quelques mois voir semaines du début du nouvel an? Et bien moi oui je l’avoue… Il faut être fin prêt à faire les sacrifices pour atteindre nos objectifs. Lorsqu’on prend une ultime décision c’est que nous sommes préparés à faire face aux conséquences et obstacles de celle-ci. Je sais que même si je me dis que pour cette nouvelle année je commencerais à m’entraîner et à manger sainement si je ne pense qu’à la journée où je tricherais à manger des cupcakes, il est évident que je ne suis pas prête à faire les efforts nécessaires pour cette nouvelle résolution. Il est important de se donner des résolutions qui s’avèrent atteignables. Ce ne doit pas toujours être une décision radicale. Il peut s’avérer simplement de passer moins de temps sur votre téléphone et apprécier le moment présent avec vos proches par exemple.

C’est grâce à une autre YouTubeuse du nom de Michelle Phan, une femme d’influence surtout dans le domaine de la beauté, que j’ai réalisé qu’il n’est pas obligatoire que les résolutions soient grandes et difficiles pour faire de cette nouvelle année une meilleure année. Je vous invite à aller écouter cette vidéo où elle discute de ses nouvelles résolutions pour l’année 2014.

Enfin, ce que moi je vous propose pour ce nouvel an est de faire une wish list. En effet, une wish list, toutefois pas une comme celle que nous faisons pour le père Noël en énumérant les cadeaux que nous désirons cette année. Non, plutôt une liste de choses que vous désirez qu’elles se réalisent cette année. Je parle ici de rêves, d’objectifs, de buts et j’en passe que vous voudriez atteindre au cours de l’année.

Je vous en donne un exemple de ma liste pour l’an 2013. J’avais comme souhait de faire partie de l’équipe Team Inspire en tant qu’ambassadrice régionale. J’ai fait toutes les démarches pour y arriver, mais la décision venait tout de même d’eux à savoir s’il me voulait ou non dans leur équipe. J’ai alors écrit ce souhait sur ma liste. Cette liste que j’ai d’ailleurs oubliée par la suite puisque je ne faisais cela que pour m’amuser sans trop y penser. Ce n’est que vers la fin de l’année que je l’ai retrouvé et vous savez quoi? La majorité des choses que j’y avais inscrites se sont réalisé. Quel sentiment d’accomplissement! J’étais heureuse de voir que ce que je désirais le plus s’était réalisé. C’est à la suite de cette révélation que m’est venue l’idée d’en faire une pour chaque nouvelle année à venir. Il s’agit en quelque sorte de faire de la projection. Lorsqu’on croit en ce que l’on projette dans le futur, bien souvent ça se réalise.

Je vous invite donc à le faire si le cœur vous en dit! :) Ce peut être de trouver l’amour, de monter d’un échelon au travail, peu importe. Faites une liste de ce que vous souhaitez qui arrive au courant de l’année. Soyez tout de même réaliste bien sûr! On souhaite tous gagner à la Lotto, mais les chances sont moindres si nous le mettons tous sur notre liste. ;) Maintenant, à vos papiers et vos crayons!

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une heureuse et bonne année en pleine santé certainement, mais surtout remplie d’amour puisque l’amour nous aide souvent à surmonter tous les obstacles. Succès, prospérité, santé, amour et qui sait peut-être bien le gros lot aussi ;) À bientôt!


Frederik Daneault Duguay

Étudiante en Communications à l’Université de Montréal, Frédérik a toujours aimé tout ce qui touche aux médias, bien évidemment. Pourtant lorsqu’elle était au Cégep, elle se voyait plutôt être psychologue. Aujourd’hui, elle vient qu’à jumeler les deux…

En savoir plus