Maigrir pour gagner: entrevue avec Chantal Lacroix

Je ne vous surprendrais pas si je vous disais que Chantal Lacroix est l’une des femmes des plus inspirantes du Québec. De S.O.S Beauté à Mlle Court passant par la populaire émission Donnez a suivant, Chantal a su toucher les millions de téléspectateurs à son écoute. Cette animatrice impliquée passera, nul doute, à l’histoire de la télévision québécoise avec sa nouvelle émission Maigrir pour gagner : le défi du Québec.

J’ai eu la chance de m’entretenir brièvement avec Chantal et voici ce qu’elle avait à me dire :

Frédérik : Comment avez-vous trouvé l’expérience de l’émission Maigrir pour gagner : le défi du Québec?

Chantal : On est à mi-chemin, mais c’est assez spectaculaire les pertes de poids que j’ai vues. Il y avait déjà 4 participants qui étaient à 100 livres perdus en 4 mois (woah!) C’est vraiment le fun parce qu’il reste dans leur environnement. C’est la vraie vie autrement dit. Il s’agit du plus gros show du genre qui a jamais existé au Québec. Des gens de partout à travers le Québec y participent… Ça mobilise les gens partout à travers la province. Durant les tests physiques, dit auditions, j’ai vu 625 personnes ce que je n’avais jamais vu dans un show de télé.

On va découvrir le Québec en même temps que d’apprendre comment se prendre en main. Autant qu’on va se faire motiver (yes!), qu’on va être touché et qu’on va se reconnaître. Parce que quand on les regarde, on se dit : qu’est-ce que je fais ici devant ma télé à rien faire? On se dit : il n’y a pas de raison que je ne me prenne pas en main. C’est vraiment trippant!

F : Est-ce que vous pensez que c’est plus difficile pour eux vu qu’ils sont à la maison contrairement à Qui perd gagne? où ils sont plutôt renfermés?

C : Oui, ils sont confrontés à leurs démons de tous les jours. T’as toujours quelqu’un qui va te dire : bin voyons, un petit verre de vin ça changera rien, un dessert, etc. T’es confronté à des horaires, aux soupers chez des amis… t’es confronté à la vie. C’est la tentation et la peur de perdre la motivation qui est parfois le plus difficile. C’est exactement ce qu’on voulait parce que c’est la meilleure façon de s’assurer que ce qu’ils vont perdre, ils vont le garder et ne retomberont pas dans le panneau. J’espère qu’en les suivant un an par la suite, ça va permettre ça!

F : Jusqu’à maintenant qu’est-ce que vous avez appris de vos participants soit par la motivation ou en quoi ils vous inspirent?

C : Ce que j’ai appris d’eux c’est que quand tu veux et que c’est le moment, tout est possible! Dans leur cas, ce qui m’a beaucoup étonnée c’est d’accepter et de puiser ce qui est à la source. Quand ils s’ouvrent et qu’ils nous parlent de leur intimité on se reconnait. Ça a été très enrichissant pour moi.

Merci à Chantal pour son temps et sa générosité!

Crédits photo : Canal Vie
Crédits photo : Canal Vie

Ne manquez surtout pas cette émission dès l’hiver 2015 sur les ondes de Canal Vie. À mon avis, cette émission nous motivera à nous prendre en main que ce soit principalement côté santé, mais aussi dans tous les aspects de notre vie. En plus, l’émission arrivera en plein temps pour nos résolutions de l’année. Bref, j’ai hâte!