randonnée

Les essentiels pour la randonnée

Ah la randonnée, cette activité de plus en plus populaire! Mais êtes-vous bien équipé pour la pratiquer?

Jusqu’à tout récemment, je me considérais comme une ultime débutante en randonnée. Cette activité ne m’interpellait pas plus que ça, jusqu’au jour où j’ai décidé de vraiment me remettre en forme et de pratiquer davantage d’activités à l’extérieur, question de changer d’air et d’être mieux dans ma peau. J’ai récemment fait un voyage de deux semaines à Hawaii, un paradis pour les amateurs de randonnée. Heureusement, grâce à Arc’teryx, entre autre, j’étais vraiment bien équipée!

Les essentiels pour la randonnée: les chaussures

randonnéeOn le sait tous, pour être bien équipé lors d’une randonnée, il faut commencer par les chaussures. Pour les débutants, je ne crois personnellement pas qu’il soit nécessaire d’investir dans une paire de chaussures en haut de 150$, mais cela dépend de votre budget et de vos besoins, bien entendu. Pour ma part, après plusieurs recherches, j’ai opté pour une chaussure imperméable de marque CMP qui était en solde pour moins de 100$. Il est bien important de passer en magasin pour essayer la chaussure afin de tester le confort et l’aspect imperméabilité est selon moi, un must. N’hésitez donc pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées afin de poser toutes vos questions et ensuite faire un choix éclairé!

Les essentiels pour la randonnée: les vêtements

Confort, confort, confort. On ne le dira jamais assez. Je dois moi-même avouer que j’ai toujours eu un penchant pour les vêtements plus tendance et originaux, à motifs et aux couleurs qui sortent de l’ordinaire. Mais, il ne faut en aucun cas mettre le confort de côté, surtout pas pour une randonnée de quelques heures. Grâce à Arc’teryx, j’ai été très bien équipée pour toutes les randonnées à Hawaii. Pour le haut, je conseille fortement une camisole ou un t-shirt qui respire! Pour ma part, j’adore le t-shirt Motus Col Rond, offert en plusieurs couleurs, dont « titanite », ma préférée! Notez également que le textile de ce t-shirt procure une protection contre le rayonnement ultraviolet. On aime! Lorsqu’il fait super chaud, je préfère souvent porter un t-shirt sans manches, comme le modèle Tolu de la marque Arc’teryx, un vêtement de performance conçu pour des entraînements intenses par temps chaud. Ce modèle est léger et fournit un confort aéré et frais. Pour le bas, selon la température, j’opte pour un legging 3/4 ou bien un short confortable. Et quand je dis confortable, il faut que le vêtement soit conçu pour l’activité pratiquée. Par exemple, j’adore le Short Parapet, conçu pour les sentiers mais qui peut aussi être porté en voyage ou pendant les jours de détente. Pour le legging, j’aime bien le Collant Nera 3/4, car il est confortable et permet l’évacuation de l’humidité, pour une meilleure régulation thermique et un confort accru à l’intérieur du vêtement. Mais encore là, tout dépend des goûts de chacun, mais je vous suggère fortement de vous informer des matières utilisées pour la conception du vêtement, car cela fait une réelle différence.

Les essentiels pour la randonnée: le sac à dos

randonnéeJe l’avoue, je ne m’étais jamais, jusqu’à ce jour, procuré un vrai de vrai sac de sport pour les activités de plein air. Oui, honte à moi. Et depuis que je possède le sac à dos Index 15 de la marque Arc’teryx, je ne peux littéralement plus m’en passer! Et je le pense sincèrement lorsque j’écris ces lignes. Ce sac à dos a été mon complice du début à la fin lors de mon voyage à Hawaii et le sera sans aucun doute pour tous mes périples à venir! Le sac est tellement léger et compact et il se garde même dans sa propre poche frontale! Huit boucles à l’extérieur du sac permettent aussi d’accrocher une bouteille d’eau ou d’autres petit objets. Je suis vraiment impressionnée par son poids hyper léger et aussi sa capacité à y inclure plusieurs articles sans qu’il devienne trop lourd. Pour le prix de 70$, je trouve que c’est un excellent investissement que vous ne regretterez pas!

Bref, il est important de retenir que la marque Arc’teryx mise sur la technique et la simplicité pour nous offrir ce qu’il y a de mieux pour nous permettre de se sentir bien et de bien profiter de nos activités de plein air. Alors, n’oubliez pas de bien vous équiper et je vous souhaite plein de belles journées à l’extérieur cet été!

Un merci spécial à Arc’teryx pour m’avoir permis de tester plusieurs produits lors de mes randonnées à Hawaii!


Arc’teryx

Boutique à Montréal

1515 Rue Sainte-Catherine Ouest

Site Web

arcteryx.com/ca


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus