J’ai testé le Stand Up Paddle avec Waves SUP

Une expérience sportive qui sort de l’ordinaire !

J’ai toujours aimé essayer de nouveaux sports pour me challenger, mais aussi pour changer de la routine et diversifier mes activités. J’ai eu tout récemment la chance d’essayer le Stand Up Paddle – SUP avec l’entreprise Waves SUP.

Qu’est-ce que le Stand Up Paddle – SUP ?

En fait, il s’agit d’une grande planche (longue et large) qui permet de se tenir debout étant donné sa stabilité. Il y a différents formats de planches s’adaptant à tous les niveaux.  À l’image d’un kayak, vous avancez en pagayant à l’aide de votre rame ! L’entreprise Waves SUP offrent différentes activités sur ces planches: un sport très différent, qui permet de travailler son équilibre et ses muscles stabilisateurs.

Stand Up Paddle
Crédit photo: Alexandre Desmarais

Qu’est-ce que Waves SUP ?

Waves SUP est une entreprise de Ste-Julie fondée par la jeune entrepreneure Sophie-Christine Brideau. Leurs planches se différencient par le fait qu’il s’agit de planches gonflables. Elle sont faciles à transporter et se glisse dans une “valise” conçue pour celles-ci. J’étais très surprise, elles sont beaucoup plus rigides que ce à quoi je m’attendais. On ne se sent pas du tout sur une surface gonflable (comme un matelas de piscine par exemple) !

Waves SUP vous offre des cours autant sur la rive-sud que sur la rive-nord.

Quels cours vous sont offerts par Waves SUP ?

Waves SUP offrent des cours d’initiation au SUP ainsi que des cours de yoga, de fitness et de boxe. Au coût de 35$ par cours, il s’agit d’une activité idéale entre amis ou même avec les collègues de travail. Il s’agit d’activités qui sont accessibles à tous !
Vous trouverez ici l’horaire des cours. Vous pouvez même continuer lorsque la saison estivale est terminée, car les cours sont également offerts en piscine !

Stand Up Paddle-Yoga
Crédit photo: Waves SUP

Si vous tombez réellement en amour avec cette activité, vous pouvez vous procurer une planche et tout l’ensemble incluant le sac et la pagaie, pour un prix côtoyant les 900$. On a même le luxe de pouvoir personnaliser notre planche !

Bref, j’ai adoré mon expérience et j’ai réellement envie d’en refaire ! Je trouve qu’il s’agit d’une belle alternative à tous les sports aquatiques, car il nous faut autant fournir un effort physique que mental pour se concentrer sur notre équilibre!


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus