Dans la rue

Dans la rue sous toutes ses formes

Dans la rue, une grande diversité de services pour aider les jeunes et les accompagner.

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller à l’événement Le Grand Partage organisé par Dans la rue. Il s’agissait d’une merveilleuse soirée qui m’a permis d’en apprendre davantage sur l’organisme. Auparavant, quand j’entendais « Dans la rue », je pensais à Pops, à la roulotte et aux hot-dogs, alors que c’est bien plus que ça!

Dans la rue, c’est une multitude de services pour les jeunes itinérants

L’organisme se démarque par le fait que non seulement il nourrit les jeunes, mais il les aide dans leur cheminement. De plus, plusieurs intervenants sont présents afin de les aider. Que ce soit la roulotte, le centre de jour, le bunker-abris d’urgence, les appartements ou le Service à la famille, l’offre est très diversifiée et permet un accompagnement complet du jeune.

Je trouve que la grande variété des services est la principale force de l’organisme. Dans la rue  se démarque réellement par sa constante évolution et son adaptation aux besoins des jeunes.

Bref, c’est une cause qui m’a particulièrement touchée, étant donné que je trouve qu’on peut avoir des préjugés envers ces personnes sans les connaitre.

Vous pouvez consulter leur site web pour plus de renseignements, ainsi que leur page facebook, instagram et twitter. Aussi, vous pouvez les aider de différentes façons, que ça soit une contribution monétaire, des dons matériels ou en faisant du bénévolat.


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus