Hawaii

9 activités pas chères à faire à Hawaii

| #TravelAndTheCity
Marisoleil Gagné

Dans un passé pas si lointain, aller visiter Hawaii était réservé aux plus riches de ce monde ou aux couples un peu quétaines nouvellement mariés. On est maintenant à mille lieux de ce cliché pas trop flatteur.

Il est possible d’aller visiter cet archipel paradisiaque de plusieurs façons ; qu’on veuille y dépenser notre héritage ou en faire un voyage à un prix raisonnable. J’ai listé pour vous des activités à petits prix et d’autres pour ceux qui veulent se gâter. Au final, tout le monde y trouve son compte et peut vivre sa propre expérience.

Activités pas chères à faire à Hawaii

Pour commencer, il faut savoir qu’il y a 4 îles principales et touristiques ( malgré qu’il y en ai 137 ): Maui, Oahu, Big Island et Kauai . Ayant visité Big Island et Oahu, je parlerai de ce que j’ai moi-même vu.

1. Activités pas chères à faire à Hawaii: Diamond Head (Oahu)

On peut y faire un petit hike pas trop forçant d’environ 30 minutes où on est récompensés par une vue imprenable sur Honolulu. Là-bas, j’ai appris que le cratère servait de tour d’observation pendant la 2e Guerre Mondiale.
Coût: 1$

2. Activités pas chères à faire à Hawaii: Base de Pearl Harbor (Oahu)

Si vous êtes comme moi, vous êtes intéressés par l’histoire de l’endroit que vous visitez. On ne peut pas passer à côté de Pearl Harbor, où on peut même entrer dans le sous-marin USS Arizona (claustrophobes s’abstenir). Pour l’avoir fait, j’avais hâte de sortir de là même si c’était ultra intéressant.
Coût: Environ 10$-30$ selon l’activité choisie

3. Activités pas chères à faire à Hawaii: Hanauma Bay (oahu)

HawaiiUne image vaut mille mots . Hanauma bay donne la chance à ceux qui sont débutants en plongée de voir énormément de diversité dans un espace restreint et protégé. Tortues de mer, poissons multicolores et eau turquoise au menu.
Coût: 7,50$

 

 

 

 

4. Activités pas chères à faire à Hawaii: Volcanoes National Park (Big Island)

HawaiiAu moment d’écrire ces lignes, le volcan le plus connu du parc est en pleine éruption. (on m’avait dit lors de ma visite que si celui-ci se réveillait, ce serait désastreux). En temps normal, et très bientôt on l’espère pour les habitants, on peut y faire du camping, des randonnées guidées (ou non), du vélo, ou
tout simplement de l’observation près de plusieurs volcans
endormis.
Coût : 12$ si on le fait à pied ou à vélo ou 25$ par véhicule (peu importe le nombre d’occupants.)

 

 

5. Activités pas chères à faire à Hawaii: Visite de ferme de café (Big Island)

Un peu partout sur l’île , on peut aller se renseigner sur (et surtout goûter !!) le café Kona (Arabica). Un must pour les accros à la caféine comme moi qui désirent connaître tous les secrets de ce petit grain. On suit le processus à partir de la collecte, en passant par la torréfaction, jusque dans notre tasse.
Coût: gratuit à plusieurs endroits

6. Activités pas chères à faire à Hawaii: Luau (peu importe l’île)

Le concept est super simple : le luau est un gros party Hawaïen où le peuple se fait un festin et danse jusqu’aux petites heures. On peut participer à l’expérience de manière ultra touristique ou en essayant de se fondre avec les locaux. Pour ma part, la soirée s’est terminée avec le ventre plein, le
taux d’alcoolémie plutôt élevé et avec une fascination pour l’aisance des gens à faire des acrobaties avec le feu .
Coût: environ 100$-120$ par personne

7. Activités pas chères à faire à Hawaii: MANGER

Par où commencer ? Autant d’aliments frais et sains dans un même endroit , ça devrait presque être illégal. Ok ok , on reste aux États-Unis vous me direz; mais quel autre État peut se vanter d’avoir inventer le fameux poke bowl ? Ou encore le açai bowl ? Je pourrais parler longtemps aussi d’une boutique qu’on peut retrouver sur toutes les îles principales: honolulu cookie company. Des mignons biscuits en forme d’ananas qui goûtent le ciel et qui se dégustent en 16 saveurs différentes .
Coût: plusieurs restos très abordables!

8. Activités pas chères à faire à Hawaii: Hakaka falls; Chutes paradisiaques

HawaiiMes plus belles randonnées à Hawaii sont celles qui m’ont amenées vers une chute. N’importe laquelle. Que se soit Rainbow Waterfall ou Hakaka Falls , j’ai chaque fois eu le souffle coupé. Pour se rendre à ces dernières, j’ai dû passer par une forêt de bambous assez impressionnante.
Coût: gratuit

 

 

 

9. Activités pas chères à faire à Hawaii: Les plages

HawaiiSable volcanique, blanc, rouge, rocheux… tous les types de plages t’attendent pour te faire dorer la peau. Le plus beau est que tu peux aller faire ton touriste à Waikiki Beach, mais tu peux oser sortir du confort de la ville pour être vraiment dépaysé (mon choix personnel). N’oublies pas ta planche de surf !
Coût: gratuit

 

 

 

On s’entend que j’aurai pu parler d’Hawaii pendant des heures tellement j’ai adoré l’endroit . Moyennant 12 heures de vols, on peut s’y rendre en tout temps dans l’année (chaque île a une saison pluvieuse, mais elle n’est pas la même partout). Je reste avec des souvenirs impérissables et la promesse d’y retourner cet automne. Aloha !


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus