Une visite dans la ville de Gilmore Girls

Gilmore Girls est unique en son genre et depuis son arrivée sur Netflix, la série a conquise une nouvelle génération de fans avec ces dialogues brillants et ses personnages colorés. Peut-être saviez-vous déjà qu’Amy Sherman-Palladino, la créatrice de l’émission a trouvée son inspiration lors d’un voyage avec son mari. Amy serait tombée sous le charme des petites villes américaines lors d’une escapade au Connecticut. Ce que vous ne savez peut-être pas par contre, c’est que la ville de Stars Hollow existe vraiment. OUI!

8 ans se sont écoulés depuis que Rory a prononcé ses derniers mots au petit écran, pourtant je dois l’avouer, Gilmore Girls fait toujours partie de mon quotidien! Le duo dynamique mère-fille est bien plus que mon plaisir coupable, c’est mon réconfort. C’est ce que j’écoute les après-midis d’automne avec des bas de laine et un café bien chaud – je sais que je ne suis pas la seule!
lifestyle-religion

Bien que l’émission ait été tournée dans les décors d’un studio californien, la créatrice s’est basée sur la ville de Washington Depot, où elle à séjournée lors de ses vacances pour imaginer Stars Hollow. La semaine dernière, j’ai décidé de faire la route qui nous sépare de l’État de du Connecticut pour voir les endroits qui ont inspirés les icônes de ma série fétiche.

Washington Dépôt

Je suis arrivée à Washington Dépôt en début d’après midi. Le soleil brillait sur la petite municipalité du Connecticut lorsque j’ai dépassé un écriteau qui me souhaitait la bienvenue. Dès mes premiers instants dans la ville, j’ai remarqué des ressemblances frappantes avec l’univers fictif des Gilmore. Les jolies maisons de style colonial aux couleurs pastelles comme celles où vivent Sookie et Lorelai, les commerces qui n’ont jamais plus de deux ou trois étages, et surtout le parc central appelé le ‘’Green’’. Dans cet espace se tenait un marché agricole avec plusieurs commerçants locaux. Je me suis dirigée vers le Washington Food Market (clairement celui qui a inspiré le fameux Doose’s Market) pour demander des informations sur ma première destination : Le Mayfloyer Grace Inn.
food_market

The Dragonfly Inn. – The Mayflower Grace Inn

Lors de son passage à Washington Depot, Amy Sherman-Palladino et son mari ont séjournés au Mayflower Grace Inn. Dès mon arrivée, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que le Mayflower est beaucoup plus luxueux que l’auberge de Lorelai et Sookie. En fait, le Mayflower m’a donné l’impression d’être un croisement entre le Dragonfly et la résidence prestigieuse d’Emily et Richard, les grands-parents de Rory. Une visite à l’arrière permet de voir la magnifique cours dans laquelle se trouve le Jardin de Shakespeare, un petit labyrinthe ou des extraits des oeuvres de l’auteur sont écrit sur des panneaux de bronze.
Inn_bibli_jardin

Miss Patty’s & Mrs Kim– Grape in the shade & Huntington and Hope

En me promenant dans les jolies rues de Washington dépôt, j’ai eu le plaisir de découvrir des commerces très semblables à ceux qu’on retrouve dans la série ainsi que des habitants tout aussi sympathiques. La boutique Grape in the shade m’a tout de suite conquise! Votée meilleure boutique vintage du Connecticut en 2011 et 2012, cet endroit regorge de trésors colorés et uniques. La propriétaire m’a tout de suite fait pensé à l’extravagante Miss Patty de Starshallow. Même si, dans ce cas-ci elle n’est pas professeure de danse, on peut tout de suite imaginé que la propriétaire du Grape in the Shade est une grande dame artistique et les vêtements qu’elle offre ont surement connu le public de Broadway.
Miss_Patty

Située non loin de la bouquinerie du coin, la boutique d’antiquités Huntington & Hope est bien moins chaotique que celle de Mrs. Kim. Sa propriétaire Deborah a nommé la boutique d’après ces deux enfants et une ambiance chaleureuse règne dans ce petit espace remplit d’antiquités et produits locaux.
Mrs_Kim

Luke’s Diner – Café on the green

Vers les 13h, la faim a commencé à se faire sentir. Bien évidemment, je ne pouvais pas imaginer manger autre chose qu’un cheeseburger de chez Luke’s! Malheureusement, le temps avançait et aucun café n’avait le décor ou l’ambiance appropriée pour se mesurer au légendaire Luke’s Diner. Avec un peu de déception, je me suis arrêté dans une pâtisserie (où tout le monde se connaissait et s’appelait par leurs prénoms!) pour commander un café. La serveuse m’a alors renseigner sur quelques destinations et, comme si elle lisait dans mon esprit, m’a proposé de passer par le Café on the green qui était celui qui avait inspiré le café de Luke dans la série Gilmore Girls!
café_green

Luke’s

Après l’avoir remercié un million de fois, je suis partie en direction du café pour faire ma plus belle découverte de la journée : un diner authentique, semblable en plusieurs points à celui où mes personnages préférés ont engloutit des repas astronomiques. J’ai fait le plein d’énergie en mangeant un cheeseburger (délicieux!!) avant de me rendre à ma destination suivante.
LUKE'S

Yale – YALE!

Je savais que je devais absolument passer par l’université de Yale à cause de son importance pour Rory.
Durfee
YaleLe campus charmant et immense s’est avéré être très intéressant, autant par son histoire que par son architecture. Des visites guidées sont gratuitement offertes, plusieurs fois par jour. On peut y voir Dan, le célèbre bulldog ainsi que plusieurs bibliothèques et de grandes salles de classe. Y’a de quoi se sentir intelligente!

 

 

 

Voilà donc ma découverte de la très charmante ville de Washington Depot. Lassez-moi vous dire que les fans de la série ne seront pas déçu par l’authenticité et les nombreuses ressemblances avec l’endroit fictif. Et si vous n’êtes pas familier avec les Gilmore, rien ne vous empêche d’aller à la découverte de cette magnifique ville et de ses habitants chaleureux et accueillants.

GGgiphy-1


Laurence. Comment la décrire?

En savoir plus