Boho à Dunham

Une escapade Boho à Dunham

Vous connaissez mon amour pour les road trips... voici un résumé de ma plus récente aventure.

Ma toute dernière aventure de road trip m’a permis de découvrir une ville hyper chaleureuse, celle de Dunham. On le sait, on goûte pas mal à l’hiver avec les tempêtes de neige et le froid de canard, mais heureusement, Lincoln m’avait prêté un véhicule utilitaire sport pour l’occasion. J’ai donc eu la chance de conduire la Lincoln MKC 2019 jusqu’à Dunham et je dois dire qu’un volant chauffant, je ne suis plus capable de m’en passer, tellement un luxe qui fait du bien à mes petites mains!

Boho à DunhamIl y a tellement d’endroits charmants à découvrir au Québec et il n’est pas toujours nécessaire de traverser les lignes et de dépenser une grosse somme d’argent pour trouver un hébergement tendance et bien situé. Parlant de tendances, connaissez-vous celle des auberges contemporaines, celle inspirée des hostels haut de gamme européens? J’ai récemment eu la chance de découvrir le BOHO Dunham, par KABIN, situé au 3e étage du bâtiment historique de la Brasserie Dunham, une fierté québécoise dans le savoir-faire brassicole mondial.

Une escapade Boho à Dunham: l’hébergement

Charmant et bohème, les deux premiers mots qui me sont venus en tête lors de mon arrivée au BOHO Dunham. Martin, le propriétaire de l’établissement, est hyper sympathique et nous met rapidement à l’aise, alors on se sent tout à fait la bienvenue dans la charmante ville de Dunham. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou avec votre gang d’amis, le BOHO Dunham offre plusieurs types d’hébergement pour tous les goûts et toutes les occasions:

– Chambre partagée pour 3 ou 4 personnes: non, vous n’y trouverez pas les fameux lits superposés d’auberge de jeunesse! Vous y trouverez plutôt des lits simples douillets et confortables… on aime!
– Chambres privées: Grande suite KING avec un lit King, un espace de détente et une salle de bain privée ou bien la Petite KING avec un lit King et une salle de bain privée ou finalement, la Grande suite double QUEEN avec deux lits Queen et une salle de bain privée.
Pour ma part, j’ai eu la chance de séjourner pendant 2 nuits dans la Grande suite KING et je dois vous dire que je suis tombée en amour avec la déco minimaliste et « boho ». Le lit était super confortable, c’était vraiment une chambre chaleureuse, parfait pour oublier ce froid hivernal! Même si BOHO se qualifie comme une auberge, vous avez accès au Wi-Fi gratuit (mais c’est quand même bien de décrocher le temps d’un week-end…), aux espaces communs, et les serviettes et la literie sont également à votre disposition.

Si, tout comme moi, vous êtes un amateur de sports d’hiver, comme le ski alpin, sachez que BOHO offre des navettes gratuites se rendant aux montagnes de Bromont et de Sutton. Inutile de vous mentionner que j’en ai profité pour aller skier durant quelques heures et prendre un peu d’air frais. La petite bière de soirée à la Brasserie Dunham a également été très appréciée!

Une escapade Boho à Dunham: la Brasserie Dunham

Boho à DunhamParlant de bière, tant qu’à être dans le coin, un petit tour à la Brasserie Dunham est un incontournable. Si vous aimez moindrement la bière d’ici, vous connaissez sans aucun doute la Brasserie Dunham. Par contre, je n’avais jamais eu la chance de la visiter et de mieux connaître ses produits, alors j’ai pris le temps de le faire lors de mon week-end à Dunham. Des gens hyper qui sont passionnés, sympathiques, créatifs et minutieux. Je suis rapidement tombée en amour avec l’endroit et les gens derrières ces bonnes bières.
Ma bière coup de coeur: la « Chelaji », une bière de saison aux piments. Si vous aimez les bières qui sortent de l’ordinaire, je vous suggère fortement d’y goûter!

Une escapade Boho à Dunham: le restaurant La Table Fermière

Boho à DunhamUne escapade n’est pas complète sans un bon souper avec des produits de chez nous, plus précisément de la région de Dunham (concept, concept)! J’ai eu la chance d’être reçue pour un souper à La Table Fermière et wow, quelle découverte! Cet établissement est en fait le restaurant de la Brasserie Dunham, situé dans la bâtisse adjacente. Le menu continuellement renouvelé suit les saisons et nous fait découvrir les talents incontestables du chef Luc Pinard. Et quand je dis incontestable, croyez-moi, le menu gastronomique saura répondre aux palais les plus fins, je vous assure! Mon copain et moi avons fait l’expérience du menu 4 services, au choix du chef, et tous les plats, sans aucune exception, étaient délicieux! Vraiment! En plus, on a pu goûter à différents alcools du Québec, comme du vin nature et du vermouth. Sachez que la carte des vins est renouvelée constamment afin d’offrir un choix diversifié et de privilégier un accords vins et mets parfait. Sincèrement, mes papilles étaient tellement comblées, qu’elles m’ont remerciée pendant plusieurs jours. Ce restaurant vaut vraiment le détour et le personnel est super sympathique que t’as même envie d’avoir une conversation avec le serveur tout au long de ton souper.

«Bien boire, bien manger, sans prétention, mais de qualité… c’est vraiment notre leitmotiv.» Sébastien Gagnon, Directeur de la Brasserie Dunham.

Et bien, ça résume pas mal ce qu’on a bu et mangé durant ce week-end.

Vraiment, je retournerais passer un week-end à Dunham n’importe quand, en amoureux, en famille ou entre amis. En plus, c’est un road trip qui se fait très bien en 2 jours et tu peux t’amuser, boire et manger sous un même toit. Pas besoin de se casser la tête pour trouver un conducteur désigné le soir! La sécurité avant tout, n’est-ce pas?!

Dunham devrait donc figurer sur votre liste de road trips à faire au Québec dans les prochaines semaines.
D’ici là, profitez bien de l’hiver, cheers!


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus