applications mobiles

Top 5 des applications mobiles de backpacking gratuites

J’adore partir à l’aventure avec comme seul bagage mon sac à dos, et de nos jours, la technologie nous rend tout ça beaucoup plus facile. Notre téléphone cellulaire devient un outil indispensable quand on est loin de la maison, surtout quand on se rend compte à 10 heures du soir que notre hôtel ne répond pas et que tu es dans une ville parfaitement inconnue (ceci est peut-être ou pas moi).

Je vous présente donc mon top 5 d’applications mobiles de backpacking gratuites que je considère indispensable pour partir en voyage!

1. Google Maps

Disponible sur Android et Apple
Google Map - applications mobiles de backpackingBen oui, le bon vieux Google Maps est une des mes applications préférées en voyage. L’application te permet de voir les transports en commun dans n’importe quelle ville (peut-être pas au fin fond de la forêt amazonienne tout de même!) et de voir quels restaurants ou cafés sont à proximité. Google Maps te montre aussi les attractions touristiques du coin; il te faut juste une connexion internet et voilà! On s’entend qu’en 2016, la plupart des grandes villes ont le wifi, donc pas de problème là-dessus. Et si jamais il n’y a pas d’internet, l’application de permet de charger le plan avant de partir et elle te suivra même sans connexion, mais attention de ne pas la fermer.

 

2. CityMaps2Go / MapsMe

CityMaps2Go:
(Disponible sur Android et Apple)
MapsMe:
(Disponible sur Android et Apple)
Toujours sur le sujet des plans, CityMaps2Go et MapsMe te permettent de télécharger un plan d’une ville et ensuite l’utiliser sans connexion internet. C’est un peu comme une carte en papier, mais en mieux parce qu’un point indique ta localisation en tout temps, peu importe où tu es dans le monde. C’est super efficace et elle m’a même sauver la vie dans la médina labyrinthique de Marrakech. Avec chaque carte, l’application CityMaps2Go t’offre un top des meilleurs endroits à visiter, restaurants, etc. Du côté de MapsMe, on t’offre l’option GPS pour l’auto.
mapsme

citymaps2go

 

3. Hopper

(Disponible sur Android et Apple)
Nopper - applications mobiles de backpackingHopper, c’est l’application parfaite pour magasiner tes billets d’avion. En fait, l’app te permet d’entrer tes dates de voyage et ta destination et elle magasine pour toi le plus bas prix. Elle te donne aussi des prédictions par rapport à la fluctuation des prix et te dit même si c’est mieux d’attendre un peu ou d’acheter ton billet maintenant! Il te suffit juste de sauvegarder une destination et Hopper t’enverra une notification quand le tarif change. Quand tu trouves enfin LE deal, tu peux réserver ton billet directement sur l’application.

 

4. Booking / HostelWorld

Booking:
(Disponible sur Android et Apple)
Hostel World:
(Disponible sur Android et Apple)
Ici c’est un deux en un parce que les deux font sensiblement la même chose. Si tu es comme moi et que tu ne planifies pas tout ton voyage d’avance, tu vas adorer ça. Il s’agit de la version mobile des deux sites qui te permettent de chercher un endroit où dormir, peu importe où tu es dans le monde. HostelWorld présente presque exclusivement des auberges de jeunesse alors que Booking montre un peu de tout. Par contre, les deux ont en commun de noter les différents logements et de les trier à partir du plus bas prix.
booking

hostelworld

 

5. WhatsApp

(Disponible sur Android et Apple)
What's app - applications mobiles de backpackingEn voyage, ça arrive souvent qu’on fasse des belles rencontres, surtout quand on voyage de style backpack dans des auberges de jeunesse. Sauf que ce n’est pas toujours évident de garder contact avec des gens aux quatre coins de la planète, surtout au retour, parce que oui, même aujourd’hui, il y a des gens qui vivent sans Facebook. WhatsApp est l’application parfaite pour communiquer même en étant loin puisqu’elle utilise Wifi et ton numéro de téléphone mobile! L’app te permet d’envoyer des textos, mais aussi d’appeler avec ou sans vidéo. Attention par contre de la configurer avant de partir.

 

Il existe des tonnes d’application utiles pour partir en voyage, mais celles-là, je te garantis qu’elles vont te faciliter la vie entre deux auberges de jeunesse. Alors n’oublie surtout pas ton cellulaire avant de partir!