Parc Oméga

Séjourner en nature au Parc Oméga

Un petit road trip en Outaouais au Parc Oméga, le temps d’un week-end...

J’ai été invitée, encore une fois cette année, à admirer la nature au Parc Oméga et à découvrir ses plus récents attraits. Encore une fois, ce fût un week-end mémorable.

Séjourner en nature au Parc Oméga: la visite

J’ai eu la chance d’avoir une visite guidée pendant un après-midi complet en compagnie du sympathique porte-parole du Parc Oméga, Monsieur Serge Lussier. Un homme très passionné qui n’a pas hésité une minute à me faire découvrir les dernières nouveautés tout en ajoutant quelques détails reliés à l’histoire du parc. Pour la toute première fois, j’ai eu la chance de visiter le parc à bord d’une voiturette nous permettant de nourrir les animaux en leur donnant des carottes, tout en se sentant très près d’eux. C’était tellement une belle expérience! Sachez que vous pouvez, vous aussi, louer ces voiturettes afin de tenter l’expérience. Sinon, vous êtes libres de faire la visite du parc à bord de votre propre voiture.

Une attraction du parc qui m’impressionne toujours autant est sans aucun doute l’observatoire des loups. Cet observatoire à deux étages permet de voir les loups de tout près, c’est vraiment impressionnant de voir à quel point on peut être si près de ces belles bêtes. Il y a même une section à ciel ouvert qui est un véritable théâtre naturel et qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la meute de loups, ainsi qu’une section vitrée qui donne réellement l’impression d’être parmi la meute de loups gris. C’était incroyable de réaliser qu’une simple vitre nous séparait des loups, on pouvait les voir de très proche et en profiter pour prendre de belles photos. Un très beau souvenir.

Séjourner en nature au Parc Oméga: la nuit dans une cabane en bois rond

J’ai eu la chance, encore une fois cette année, de profiter de l’hébergement offert sur le site du Parc Oméga. On y retrouve plusieurs types d’hébergement rustiques : tipis, cabanes prospecteurs, wi-tentes, cabanes en bois rond et maisons sur pilotis. Pour ma part, j’avais eu la chance de dormir dans un tipi l’année dernière (superbe expérience!), alors c’était une cabane en bois rond qui m’attendait cette année. C’était encore mieux que du camping de luxe! La cabane en bois rond était spacieuse, il y avait une petite terrasse à l’avant, une toilette à l’arrière et même de l’espace pour faire un feu à l’extérieur. Nous étions très bien installés et nous avons même eu la visite de quelques amis chevreuils durant notre souper… ils avaient sûrement très faim! Aussi, pour ceux qui préfèrent cuisiner un plat plus complet, vous avez accès à un bâtiment pour faire la cuisine avec des commodités très modernes, comme un four à micro-ondes, des chaudrons, ustensiles et autres. Il y a également un bâtiment avec les toilettes et douches, qui sont très propres! Les douches sont fermées et hyper modernes, impossible de trouver ceci dans des terrains de camping. Trois amis m’accompagnaient et nous avions décidé de faire une épicerie et d’apporter un BBQ de style camping afin de cuisiner et manger à l’extérieur à même notre terrain. Bien évidemment, nous avions pensé aux fameuses guimauves et biscuits Graham, vive les Smores! On en a aussi profité pour jouer à quelques jeux à l’intérieur sur la grande table, tout en écoutant de la musique. Un moment parfait pour oublier la technologie (nos maudits cellulaires!) le temps d’une soirée! Toute une expérience qui nous a permis de décrocher du stress de la ville et de connecter avec la nature.

Cela vous a donné l’envie de tenter l’expérience? Sachez que le Parc Oméga est situé à seulement 1 heure et quelques minutes de Montréal. Il est donc très facile de planifier une journée et de faire un petit road trip en Outaouais et pourquoi pas y passer la nuit si le temps vous le permet. L’expérience de l’hébergement rustique sur le site en vaut vraiment le coup, c’est une expérience unique au cœur de notre belle nature québécoise!

Crédit photo: Les superbes photos dans la première partie de cet article ont été prises par la talentueuse Karelle Renaud pour Kurlz Photography et les photos de la cabane en bois rond sont de la part du Parc Oméga.


Parc Oméga

Adresse

399 Route 323 Nord
Montebello, Québec
J0V 1L0

Site Web

parcomega.ca


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus