Ford Mustang

Road trip en Ford Mustang dans les Cantons-de-l’Est

Vous connaissez mon amour pour les road trips... voici un résumé de ma plus récente aventure dans les Cantons-de-l'Est.

Ma toute dernière aventure de road trip m’a permis de redécouvrir une région québécoise hyper chaleureuse, celle des Cantons-de-l’Est. Avec ses nombreuses destinations gourmandes, ses plans d’eau, ses espaces verts et ses routes avec des paysages à couper le souffle, cette région est définitivement un incontournable, autant en été qu’en hiver.

Road trip dans les Cantons-de-l’Est en Ford Mustang: la Mustang décapotable 2019

Ford MustangGrâce à Ford, j’ai eu l’opportunité de passer le long week-end de la Fête du travail dans les Cantons-de-l’Est et de sillonner les routes à bord d’une superbe Ford Mustang décapotable bleue 2019 (ma couleur préférée pour une voiture, alors ça tombait bien)! Il n’y a rien de mieux que de faire un road trip en décapotable pendant la saison estivale et de bien profiter du soleil. C’était la toute première fois que je conduisais une Mustang décapotable, et j’hésitais à inviter des amis pour se joindre à moi, car je voulais m’assurer qu’ils aient assez d’espace à l’arrière. Étonnamment, lorsque j’ai pris possession du véhicule, j’ai vu qu’il y avait amplement d’espace pour les jambes, mes amis ont donc pu se joindre à moi pour profiter de ce road trip en décapotable! Yeah, partons à l’aventure!

Nos arrêts

On a passé l’après-midi à sillonner le chemin des Cantons et à admirer les paysages. J’ai toujours aimé les road trips durant la saison estivale, mais là je dois avouer qu’en décapotable, c’est un tout autre niveau. On en a profité pour faire quelques arrêts et découvrir les vignobles des régions de Bromont et de Shefford, dont Léon Courville et La Belle Alliance. Ça me fascine toujours de voir à quel point les vignobles québécois ont pris de l’expansion et comment les produits ont évolué. On peut être fiers de nos bons vins d’ici!

Zoobox
Crédit: @drtimex

En fin d’après-midi, on a repris le volant de la Ford Mustang décapotable pour se rendre à notre hébergement atypique, le Zoobox, situé dans le projet Le Vertendre à Eastman. Entièrement autonome en énergie, le Zoobox est un concept unique au monde qui donne un tout autre sens à l’expression «refuge en forêt», en toutes saisons. J’avais tellement besoin de déconnecter et de prendre du temps pour relaxer en nature! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en choisissant de séjourner au Zoobox, mais j’ai été agréablement surprise. Le concept est totalement différent de ce que j’ai déjà vécu: lit suspendu au plafond, vélo générateur d’électricité, mur d’escalade et jeu de poches, ce ne sont que quelques éléments uniques que l’on retrouve dans notre refuge. Nous avons passé la soirée à boire, à manger et à se raconter des anecdotes autour du feu. Ça me fait réaliser à quel point ça fait du bien de s’arrêter un moment et d’apprécier le temps passé entre amis, c’est bon pour ma santé mentale!

feu de camp
Crédit: @drtimex

Le lendemain, on était tous bien reposés, le temps était pluvieux, mais on en a profité pour se faire un bon déjeuner et jouer à des jeux de société autour du petit feu à l’intérieur. En fin d’après-midi, on a plié bagage et repris le volant de la Ford Mustang, avec le toit fermé étant donné le temps pluvieux, mais on a tout de même apprécié notre conduite du retour. C’est fou à quel point j’ai été surprise de la consommation d’essence très raisonnable, grâce à la technologie EcoBoost. On aurait pu poursuivre notre route encore avec le même plein d’essence! Je ne dirais pas non à un autre road trip à bord de ce beau bolide qu’est la Ford Mustang!

Profitez donc du superbe week-end qui s’en vient pour découvrir notre belle province! Bonne route!

*Ce road trip a été possible grâce à l’initiative de Ford Québec, merci pour le prêt de la belle Mustang.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus