Pourquoi tu dois essayer le restaurant Kyozon
Le restaurant Kyozon a ouvert ses portes en septembre dernier à Montréal. J'ai assisté à la grande soirée d'ouverture médias set VIP et je dois dire que j'ai trouvé le concept très intéressant! Si tu as envie d'essayer, voici cinq bonnes raisons pour le faire.
Raison 1
Parce que t’as pas toujours le même appétit (ou le même budget) que la ou les personne(s) qui t’accompagne(nt)
À la mezzanine du restaurant, le Kaiten (convoyeur à sushis) circule fait défiler différentes variétés de sushis et de tapas asiatiques dans des assiettes comportant un code de couleur.
Rose = 2$, rouge = 3$, jaune = 4.5$, vert = 6$, bleu = 7$
Très simple! À part pour les daltoniens ou les gens vraiment pourris en math… Comme ça tout le monde mange à sa faim, à son rythme et paye que pour ce qu’il a mangé.
Raison 2
Parce que tu adores la nourriture des restaurants asiatiques, mais trouves qu’il y manque d’ambiance
Oui! Il y a de l’ambiance au restaurant Kyozon. D’abord l’endroit est hyper spacieux (superficie de 8 500 pieds carrés) et peut donc accueillir pas mal de monde (plus de 250 personnes). Le décor n’est pas cliché-asiatique, mais plutôt moderne et un brin industriel. Un DJ sera également prévu pour certains soirs, comme nous avons pu en avoir l’expérience lors de la soirée d’ouverture (grâce à DJ Abeille). Bref, une vrai ambiance de restaurant-bar.
Raison 3
Parce que tu aimes bien profiter des spéciaux ou que tu coures carrément les aubaines
En semaine, le lunch à 15$ de 11h30 à 14h30 ou le Kaiten à volonté pour 17$ de 14h30 à 17h30. Plusieurs promotions sont également offertes au bar pour vos 5 à 7.
Raison 4
Parce que tu es un oiseau de nuit et que tu cherches un restaurant qui ferme tard tard…
Le restaurant Kyozon ferme à 1h du matin du dimanche au mercredi et à 3h du matin du jeudi au samedi.
Raison 5
Parce que tu aimerais bien aller en Asie pour vivre leurs fêtes traditionnelles, mais que tu n’as pas le budget
Le restaurant Kyozon présente des événements spéciaux liés au calendrier asiatique. À venir: L’anniversaire de l’empereur Japonais (qui célébrera ses 81 ans) le 23 décembre, Omisoka ou veille du jour de l’an le 31 décembre et Stesubun (fête du lancer de haricots) le 3 février 2015.
Et puis finalement, si aucune de mes raisons vous a convaincu, vous pouvez toujours dire que vous êtes tout simplement un foodie curieux comme ceux de Food And The City et que le restaurant Kyozon semble super!
Restaurant Kyozon
Adresse
1458 rue Crescent, Montréal
Chef – conception du menu
Kingshuk Day