Ouisurf en Afrique, c’est bien plus que du surf.

Une nouvelle saison de Ouisurf en Afrique cette fois. Votre humble serviteur a eu la chance d'assister au visionnement de presse du premier épisode gracieuseté d'Expedia.ca

 

 

Benjamin et Jean-Michel Crédit photo : Ouisurf
Benjamin et Jean-Michel
Crédit photo : Ouisurf

En nomination en 2013 pour 3 Gémeaux dont meilleure émission ou série de sports ou de loisirs, nous revient avec une nouvelle saison encore plus prometteuse. Après avoir arpenté les plages de l’Asie, c’est en Afrique que nos deux comparses, Benjamin Rochette et Jean-Michel Péloquin déposent leurs pénates et planches de surf. Première destination : le Sénégal. Premier épisode et première immersion réussie. La réalisation est toujours aussi rythmée, mais sait capter les moments humains importants de leurs périples. D’ailleurs c’est ce que j’aime bien de cette émission, ils ne se prennent pas au sérieux et les rencontres qu’ils font vont bien au-delà de la simple planche de surf. Ils nous permettent de vraiment voyager avec eux et nous font découvrir les pays sous un angle différent, hors des sentiers battus. L’animation, très personnelle est très appropriée pour ce genre d’émission on a l’impression de partager un visionnement de leur journal de voyage avec eux.

Diffusée sur Canal Évasion et ayant comme commanditaire principal Expedia.ca, cette saison nous promet de bien belles aventures. On dit souvent que l’Afrique est la mère de l’humanité et avec les images observées hier, on ne peut qui croire. À suivre les mardis 21h à compter du 25 novembre.

Je vous suggère fortement de programmer votre enregistreur numérique et vous laisser porter par leurs vagues de Ouisurf en Afrique.


Cet article a été écrit suite à l’invitation d’Expedia.ca, mais les opinions reflétées sont ceux de l’auteur et n’ont en aucun temps été influencé de quelques manières que ce soit.