La féérie du ballet Casse-Noisette
Temps des fêtes, famille, enfants, neige, jouets, bonbons... et un casse-noisette!
C’est avec grand plaisir que j’ai assisté, vendredi dernier au spectacle de ballet du classique des fêtes Casse-Noisette, présenté par Ballet-Ouest à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre Péladeau.
Véritable tradition des fêtes, ce spectacle nous en fait voir de toutes les couleurs à travers le voyage magique de Clara au Pays des neiges et au Royaume des friandises! Sur scène, plus de 80 enfants et 40 membres du corps de ballet ont été mis en scène par Claude Caron dans cette nouvelle adaptation, qui a fait ses début en décembre 2013. Énergie sur scène, costumes hauts en couleurs et écrans multimédias sont au rendez-vous pour nous faire vivre une superbe expérience. Jugez-en vous même par ce court extrait:
Est-ce qu’on peut y emmener les touts petits? Honnêtement, le spectacle est assez long; 2 heures séparées par une entracte de 15 minutes, mais le spectacle est si captivant que cela passe très vite. Pour preuve; lorsque j’ai assisté au spectacle en journée, la salle étaient remplie de groupe d’enfants et tous avaient les yeux rivés sur la scène.
Malheureusement, il n’y avait que 2 jours de représentations de Casse-Noisette à Montréal, mais surveillez le passage de la tournée de Ballet Ouest à St-Jean-Sur-Le-Richelieu le 12 décembre et à Trois-Rivières le 19 décembre.
Vous pouvez acheter vos billets sur admission.