coolsculpting

J’ai essayé le Coolsculpting

Et si le froid pouvait vous débarrasser de vos poignées d'amour?

Si vous souhaitez perdre du poids, ce n’est pas un secret pour personne, vous devez d’abord surveillez vos portions et votre alimentation et dépenser de l’énergie par des activités physiques. (Consultez l’article Perdre du gras: les meilleurs moyen prouvés scientifiquement). Cependant, il arrive que malgré tous vos efforts, les amas graisseux rebels et profonds résistent. Vous pourriez alors être tenté de vous tourner vers une intervention médico-esthétique. La technologie évolue sans cesse et plusieurs alternatives plus ou moins connues sont désormais possibles. J’ai récemment découvert le coolsculpting et je l’ai testé. Voici mon expérience:

J’ai essayé le CoolSculpting

Qu’est-ce que le coolsculpting?

coolsculpting
CoolSculpting détruit la graisse par le froid.
Cette technologie utilise une méthode de refroidissement contrôlée permettant de geler et d’éliminer les cellules graisseuses indésirables sans avoir recours à la chirurgie ni besoin de temps de rétablissement. Une fois les cellules graisseuses mortes, le corps les élimine naturellement par le système lymphatique. Il fonctionne bien sur les poignées d’amour, le ventre et l’intérieur cuisse. Il peut aussi être utilisé pour d’autres régions.

Traitement

C’est au Cabinet du Dre Morin que j’ai été invitée à essayer le Coolsculpting. J’adore le côté intime et zen du cabinet situé au 2e étage d’un vignoble de la région de Laval. Le bâtiment a des allures de château et l’intérieur au style victorien est très joli.

coolsculpting cabinet dre morinLors de mon arrivée, on a d’abord pris des photos de la zone traitée sur plusieurs angles. Le côté scientifique et l’importance de montrer de VRAIS résultats sont très importants pour le docteur Stéphanie Morin et l’infirmière Alexandra Charbonneau. Puis, on a marqué l’intérieur de mes cuisses avec un crayon pour aider à bien positionner l’appareil. On a ensuite positionner l’embout de l’appareil. Un peu à la manière d’un aspirateur, l’embout s’est mis à aspirer la peau et la graisse de l’intérieur de la cuisse… Et voila! C’est placé; ça ne prend que quelques minutes. Lorsque la machine a été activée, j’ai d’abord ressenti une sensation de froid intense, mais rien de trop inconfortable. Il n’y a vraiment aucune douleur! Le cabinet m’a confortablement assise avec des couvertures pour me couvrir et j’ai même pu travailler sur mon laptop pendant le traitement. Le traitement a duré 1 heure pour le premier côté, puis 1 autre heure pour faire l’autre côté.

coolsculpting 1 coolsculpting 2

Résultat

La procédure CoolSculpting est entièrement non chirugicale, donc elle ne demande pas de temps de convalescence. Pour ma part, je n’ai eu aucun effet secondaire: pas de bleus ou de rougeurs, ni d’engourdissement ou d’inconfort. Les résultats ne sont pas visibles instantanément par contre. Bien qu’une transformation puisse se manifester chez certains patients dès les trois premières semaines suivant leur séance, les résultats les plus spectaculaires apparaissent habituellement un à trois mois après le traitement. J’ai vu les résultats graduellement au niveau du découpage de la cuisse, de l’espace qui se forme dans l’entre-jambe et j’ai vu la différence en portant mes pantalons habituels. Ce n’est pas un résultat dramatique que tout le monde remarque, mais il y a bien une différence. L’intérieur cuisse est difficile à illustrer dans un avant-après, étant donné que la zone est plus cachées, mais voici un vrai résultat photographié par le Cabinet du Dr Morin, histoire de vous illustrer clairement le genre de résultat auquel on peut s’attendre. Cette photo a été prise par le même appareil et de la même façon et n’a pas été retouchée.
IMG_9338

Le verdict?

Le CoolSculpting représente un investissement tout de même important, cependant il s’agit d’une méthode prouvée scientifiquement et les résultats sont assurés. Le coolsculpting revient tout de même moins cher qu’une liposuccion. De plus, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui a beaucoup plus d’implications, de risques et de temps de convalescence que le coolsculpting. Finalement, le fait que les résultats se font voir de manière graduel fait que ce changement est très discret auprès de l’entourage. Pour toute ces raisons, je crois qu’il s’agit d’une alternative très intéressante à considérer pour aider certaine personne à sculpter leur corps et se débarrasser de petits amas de graisse localisés indésirables.


Clinique Médico-Esthétique du Dre Morin

Site Web

dr-morin.com

Adresse

1500 Montée Champagne,Laval


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus