noel foodie

Idées cadeaux pour foodies

Le magasinage des fêtes peut être épuisant... Vous en connaissez qui on un penchant gourmand dans votre entourage? Nous avons des suggestions d'ici pour vous!

Voici quelques idées pour vous simplifier la vie dans votre magasinage de cadeaux pour foodies.

Gâteau aux fruits recouvert de chocolat

gateau aux fruits chocolatAh! Le fameux gâteau aux fruits du temps des fêtes! Si vous connaissez quelqu’un qui en est fan, mais que vous n’avez pas eu le temps de lui en confectionner, voici une super idée: le gâteau aux fruits artisanal recouvert de chocolat noir confectionné à la main dans l’atelier artisanal de Saint-Jean-de-Matha par les moines résidents de l’Abbaye Val Notre-Dame. Voici une délicieuse façon de revisiter un classique des fêtes! La recette de gâteaux aux fruits a été léguée par la grand-mère d’un des frères de l’Abbaye Val Notre-Dame. Le secret? Il contient 35% de tomates. Les moines de l’Abbaye, autonomes grâce à leur travail et à leur innovation, ont décidé de créer une nouvelle recette en coupant en plus petits morceaux le gâteau pour ensuite les recouvrir de chocolat noir. Bonne idée!
Prix: 6.95$ pour la boîte de 4
Pssst! L’Abbaye propose aussi 9 saveurs disponibles en ligne et à plusieurs points de ventes, et 7 autres en exclusivité au magasin de l’Abbaye: 220 Chemin de la Montagne-Coupée de Saint-Jean-de-Matha.

 

Coffret Foodie Qc

coffret foodieJe vous parlais dans cet article précédent de cette merveilleuse idée qu’est le coffret Foodie Qc. Et je suis certaine que tous les foodies du Québec seraient en effet très heureux de le recevoir en cadeau. Surtout pour ceux qui aiment acheter local. Malheur pour nous, le coffret des fêtes a eu un tel succès qu’il est déjà épuisé… Cependant, vous pouvez toujours vous y prendre à l’avance pour offrir le coffret La relâche, qui sera disponible dès le 1er mars. Il contiendra une sélection de produits québecois à découvrir devant le feu de foyer, avec la participation entre autre de Sinai Gourmet, Shogun, Theobroma, Le Renard Alléché, Popcorn Bad Monkey, Le Café Barista, Crudessence, Croque ta vie, des épices gourmandes à dessert MChef, magazine « moi j’fais mon lunch » et quelques surprises! Ou encore, pourquoi ne pas offrir à votre foodie préféré l’abonnement annuel qui comprend 4 coffrets saisonniers.
Prix: 50$ le coffret ou 180$ pour l’abonnement annuel
En vente sur le site web foodies-qc.com

 

Chez Figue

chez figueOffrez congé de cuisine pour Noël! Une semaine ou  un mois de congé… c’est selon votre budget. Ce cadeau là est génial parce que c’est un peu comme offrir plus de temps dans une journée et aussi une meilleure santé. Les plats cuisinés par le traiteur Chez Figue, délicieusement cuisiné maison varient d’une semaine à l’autre. C’est simple: vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web entre mercredi et samedi midi pour passer votre commande et celle-ci sera livrée le mardi ou mercredi suivant, selon vos disponibilités.
Prix: entre 5$ et 14$ le mets. Commande minimum de 40$. *Des frais de livraison peuvent être applicables selon votre secteur.
Les commandes sont faites via le site Web www.chezfigue.ca

 

 

Livre Sushis à la maison

sushi-a-la-maison-le-livreInitiée très jeune à l’art des sushis, Geneviève Everell a travaillé dans quelques restaurants avant de lancer sa propre entreprise. Vous connaissez peut-être déjà les fameux sushis revisités que propose le traiteur Sushis à la maison. Steph nous parlait justement de son expérience dans cet article. Aujourd’hui, en plus d’être une des chefs sushis les plus en demande au Québec, Geneviève est  animatrice de sa propre émission de télévision Sushis à la folie sur les ondes de ZESTE. Son premier livre, Sushi à la maison, propose des sushis des plus alléchants, même pour le dessert! Les fans de sushis voudront très certainement mettre la main à la pâte… je veux dire au riz!
Prix: 26.95$
En vente dans les épiceries IGA, les librairies et en ligne
Pssst! Les IGA offrent également la possibilité de créer tes propres sushis grâce à un ensemble de départ signé sushis à la maison pour 4 personnes.

 

Pain Première Moisson

pain_sapin_premiere_moissonVous êtes invité chez quelqu’un pour un souper des fêtes et vous ne voulez pas arriver les mains vides? J’espère qu’il y a un Première Moisson sur votre route! Un baguette de pain, c’est toujours une bonne idée pour commencer la soirée et faire patienter les gourmands jusqu’au souper. En plus, Première Moisson offre pour le temps des fêtes le pain sapin ou encore le pain en forme de canne ou de couronne de Noël. C’est plutôt sympa! Vous pouvez profiter de votre passage pour mettre la main sur quelques terrines et pâtés pour accompagner le tout. Cretons, mousse de foie de volaille au porto, pâté de campagne au cognac, pâté de foie au poivre rose, rillettes de volaille et terrine de cerf, de faisan aux morilles ou de sanglier aux pistaches ne sont que quelques choix qui s’offrent à vous.
Prix: Très abordable
25 succursales pour vous servir à travers le Québec

 

Des cupcakes « Petits Gâteaux »

cupcakesTout le monde aime les cupcakes n’est-ce pas? Voici donc une solution rapide et facile pour un cadeau de dernière minute à quelqu’un qui a la dent sucrée et qui aime les petites douceurs. IGA propose une sélection exclusive de cupcakes Petits Gâteaux dans tous ses magasins dotés de comptoirs à pâtisserie avec service. Bonne idée, puisqu’il s’agit d’une entreprise de chez nous! (La première boutique de cupcakes, Petits Gâteaux a été ouvert ses portes sur l’avenue Mont-Royal Est à Montréal en 2007. Six variétés sont maintenant disponibles au IGA: délice aux carottes, moelleux aux framboises et au chocolat blanc, red velvet, chocolat classique, douceur vanillée ainsi que bananes et sucre à la crème.
Prix: 10,99$ pour 6 et 19,99$ pour 12
Pour connaître les IGA avec un comptoir pâtisserie avec service, consultez le site Web.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus