Sushis à la maison

Pour mes 25 ans, j’avais vraiment envie de me gâter. Et pour se faire, j’ai planifié mes 25 ans bien à l’avance, afin d’être certaine d’avoir le genre de célébration dont j’avais envie. La petite fan de sushis en moi a déjà eu des soupers traditionnels dans des restos de sushis, mais cette année, pour fêter le un quart de siècle en grand, j’avais envie de faire différent. Différent, dans le sens de Sushi à la Maison!

Si vous êtes parmi les (rares) personnes à ne pas du tout connaître le concept, ou plutôt le merveilleux (!) concept de Sushis à la Maison, dites-vous bien une chose, vous passez à côté de quelque chose qui pourrait tout simplement émerveiller vos papilles!

Geneviève Everell, Chef propriétaire de Sushis à la Maison, a été initiée à l’art des sushis à l’âge de 19 ans par un chef d’expérience. Après avoir travaillé dans quelques restos, elle a décidé de faire le saut et de lancer sa propre entreprise. Il n’y a pas de doutes, Geneviève est une femme fonceuse qui a raison de croire en elle, en ses idées et en ses talents! Et elle a bien eu raison de croire en elle, car elle s’est bâti une solide réputation partout au Québec en revisitant les sushis et en y ajoutant sa touche personnelle. Maintenant, ils sont 11 chefs, ou plutôt 11 créateurs de bouchées de bonheur qui parcourent le Québec pour nous faire passer une soirée inoubliable. Gens de Montréal (300 km à la ronde), de Québec (200 km à la ronde) et Saguenay-Lac-Saint-Jean (200km à la ronde), sachez que Sushi à la maison peut vous rendre visite peu importe la journée! Et pour les autres régions, vous devez surveiller les “Tournées” de Sushis à la Maison pour saisir votre chance! Et détrompez-vous, Sushi à la Maison, n’offre pas seulement le service d’un chef à domicile, mais aussi une expérience unique, gastronomique et très personnelle. En fait, l’hôte n’a besoin de seulement fournir son vin préféré et les coupes, puisque le chef s’occupe vraiment de tout, des assiettes, des baguettes, des sauces, et même de faire la vaisselle et le ménage de la cuisine! Génial ça, n’est-ce pas?!

Maintenant, passons aux choses sérieuses: le menu 3 services composé de créations originales et complètement uniques! Pour mes 25 ans, j’ai eu la chance d’avoir le chef Éric-Yan, super sympathique! Il est arrivé à 11h puisque nous étions un gros groupe. Il a donc travaillé tous l’après-midi pour nous concocter un super menu:

Service 1 : Entrée : 2-3 tartares et 2-3 variétés de makis frits
Service 2 : Plus de 6 sortes de makis créatifs uniques et réinventés par Geneviève.
Service 3 : Sushis desserts originaux au riz à la crème anglaise, selon l’inspiration du moment.
Pour ma part, j’avais demandé le fameux maki poutine avec du canard confit, c’était un réel délice et vraiment très original. Et pour le dessert, comme je suis une fan finie de red velvet, le chef Éric-Yan m’a concocté une variété de maki faite à partir de cupcakes red velvet! Miammmm! Et j’ai même eu droit à des chandelles sur mes sushis dessert ;-)

Et sachez que le menu peut être adapté selon les préférences et aussi pour les femmes enceintes! Pas vraiment fan de sushi? Geneviève, la propriétaire, affirme que “Nous réussissons à TOUT coup à conquérir le coeur d’un plus septique avec une et même plus qu’une de nos créations originales! JAMAIS je n’ai eu quelqu’un qui n’ait pas trouvé son compte en 8 ans de carrière.” Alors, êtes-vous convaincu?

Question de vous donner encore plus faim, voici les petits préférés et les petits nouveaux de la Chef propriétaire Geneviève:

Mes coups de coeur : Cornicochon, saumon fumé, chèvre figue, pesto et sauce teriyaki, POUTINE, poulet général Thai

Mes nouvelles créations: Pizza Sushi foie gras, kiwi et pacanes à l’érable, général tofu fromage à griller, smoked meat et cornichon frit.

En tout cas, ces noms sonnent vraiment bons! Ça me donne déjà le goût d’en remanger! Et pour les personnes qui sont inquiètent à savoir si vous en aurez pour votre argent… je peux vous garantir qu’il vous restera même des sushis à manger pour les 2 jours suivants votre soirée! C’était incroyable à quel point il y avait de sushis, je dirais environ 200 morceaux pour 17 personnes… Mais petit conseil, quand vous organisez ou assistez à une soirée Sushi à la Maison, essayez de ne pas vous empiffrer dès le premier service, car vous regretterez de ne plus avoir d’appétit pour les services suivants…!

Bref, que ce soit pour une soirée entre amis, en famille, avec des collègues ou pour un événement corporatif, je vous conseille de tenter l’expérience Sushis à la Maison, vous risquez d’en surprendre plus d’un! Le chef qui s’occupera de la soirée vous partagera sans aucun doute sa passion pour cet art culinaire et rendra cette soirée dynamique et inoubliable!

groupe


Sushi à la Maison

Chef propriétaire:

Geneviève Everell

Site web:

http://www.sushialamaison.com

Facebook:

https://www.facebook.com/Geverell
Twitter: @sushialamaison