nouvelles boissons

Des nouvelles boissons qui ensoleilleront votre isolement – 3e partie

Même si l'été est à nos portes et que nous sommes maintenant en période de déconfinement graduel, il faut boire avec modération! Mais on peut tout de même se faire plaisir de temps à autre!

Encore des nouveautés! Nous en sommes maintenant rendus à notre 3e partie pour ce qui est des nouveautés du côté des boissons alcoolisées cette saison. Pour ceux qui ont manqué la 1re partie, c’est par ici. Et pour la 2e partie, c’est ici! Encore une fois, on privilégie les produits québécois, nous sommes tellement choyés avec la belle variété que nous avons!

Autre Chose (IPL) – Unibroue

Autre Chose (IPL) - Unibroue« Autre Chose » est le nom de la nouvelle lignée de bières créées par Unibroue, afin de repousser les limites des traditions. La petite nouvelle, soit la troisième bière de la gamme Autre Chose est une India Pale Lager (IPL – 5.5% d’alcool) aux arômes de fruits et de houblons, rehaussés de notes herbacées, florales et citronnées. Elle a un goût rafraîchissant et vif avec une amertume franche et une grande finesse. Cette bière a connu un succès monstre depuis sa sortie il y a quelques semaines, alors il se peut que vous ayez un peu de misère à la trouver, mais ne désespérer pas, vous pourrez probablement mettre la main dessus le mois prochain.
Disponibilité: dans la plupart des épiceries et dépanneurs du Québec (quantités limitées).

Mojito aux fraises – Monsieur Cocktail

Mojito aux fraises - Monsieur CocktailIl s’agit sans aucun doute de l’un de mes prêt-à-boire en cannette préféré cette saison! Je suis littéralement tombée sous le charme du prêt-à-boire Mojito aux Fraises de Monsieur Cocktail, sans arôme ni colorant et fait de jus pressé à froid. Je dois tout de même dire que je suis déjà une fan des mojitos en général, mais celui-ci m’a totalement étonnée. Il n’est pas trop sucré, bien rafraichissant, un bel équilibre entre la fraîcheur de la menthe et l’acidité de la fraise. Tout simplement parfait pour un apéro au parc entre amis (à deux mètres de distance!). Chaque cannette contient 2 oz d’un assemblage de rhum démarrera de la Guyane et de rhums blancs des Caraïbes, ainsi qu’un mélange de menthe verte et de menthe poivrée. Ce prêt-à-boire fera certainement fureur cet été!
Disponibilité: dans la plupart des SAQ.

Le Cidre Tranquille – Verger Hemmingford

Le Cidre Tranquille - Verger HemmingfordJ’adore boire du cidre, particulièrement en période estivale. C’est rafraîchissant, agréable à boire et avec un taux d’alcool qui est très raisonnable. J’ai récemment découvert le cidre tranquille du Verger Hemmingford. Vous êtes probablement comme moi et vous vous posez des questions concernant la production de ce cidre, alors voici. Lors des redoux des températures post-hivernales, les sucres qui sont toujours emprisonnés dans les blocs de glace issus de la production du cidre de glace sont récoltés pour en faire cette fois, un cidre vinifié à sec. Ce cidre tranquille est comparable à un vin blanc, est de production végane et naturellement sans gluten. Je le trouve vraiment différent des autres cidres du Verger Hemmingford que j’avais eu l’occasion de goûter jusqu’à présent, alors n’hésitez pas à y mettre la main dessus pour goûter à votre tour!
Disponibilité: dans la plupart des SAQ.

Gin Ginger – Distillerie Wabasso

Gin Ginger - Distillerie WabassoCe n’est pas un secret pour personne, j’adore le gingembre! Que ce soit dans la nourriture ou dans les cocktails, je suis littéralement une fan de ce petit goût épicé. Et ça tombe bien, car la Distillerie Wabasso, située à Trois-Rivières, a récemment lancé un prêt à boire avec du gingembre, le Gin Ginger. Vous connaissez fort probablement déjà le Gin Wabasso, alors vous trouverez toujours ce bon gin, mais le tout a été harmonisé avec des arômes de gingembre et du sucre de canne biologique. Le goût du gingembre n’est pas trop prononcé, mais juste assez pour nous le faire apprécier!
Disponibilité: dans la plupart des SAQ.

Jardin Verde Gin – Blue Pearl Distillerie

Jardin Verde Gin - Blue Pearl DistillerieVous avez sans doute déjà entendu le nom de Blue Peal Distillerie, la compagnie qui nous offre entre autre le gin Bleu Royal. Le petit nouveau porte lui aussi un beau nom, le gin Jardin Verde. Déjà, ça sonne bon. Et je vous confirme que ce l’est! Ce gin est bien différent de tous les autres, car il est léger à 30% d’alcool et à teneur réduite en calories, avec seulement 50 calories par once. Alors si vous avez fait un peu d’abus ces derniers temps, ce produit est définitivement pour vous! Et je vous rassure, il n’y aucun compromis sur le goût, j’adore les arômes de concombre frais, menthe, basilic et romarin. Santé!
Disponibilité: dans la plupart des SAQ.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus