breuvages sans alcool

Nouveaux breuvages sans alcool qui ensoleilleront votre isolement

Les breuvages sans alcool québécois gagnent en popularité!

On l’affirme beaucoup, un des points positifs qui ressort de toute la situation actuelle c’est l’engouement grandissant pour les produits québécois. On a mis de l’avant, lors de nos récents articles, plusieurs nouveautés du côté des boissons alcoolisées québécoises. Il est maintenant temps de vous présenter des options sans alcool, mais tout aussi rafraîchissantes!

Voici donc quelques nouveaux breuvages sans alcool qui mettront un peu de soleil durant votre isolement.

Kombucha Zéro Sucre – Sencha Kombucha

Sencha KombuchaLa tendance du kombucha est en pleine effervescence, mais certains ignorent que plusieurs produits sont très (parfois trop!) sucrés. Sencha Kombucha, une entreprise de Cowansville, a récemment lancé son nouveau kombucha hibiscus framboise zéro sucre. Je dois avouer qu’au départ, j’étais un peu sceptique, car je me demandais si le goût allait être intéressant. Et en plus, il faut du sucre pour avoir de la fermentation. Donc, comment est-ce possible? Grâce à une fermentation prolongée! La version sans sucre est fermentée pendant huit mois naturellement en ajoutant un ferment de rhodiola au thé japonais Sencha. Et c’est vraiment bon au goût! Sencha a également d’autres saveurs de kombucha, comme obsession bleuet qui est mon préféré. Tous les produits sont sans OGM, ni additifs, fermentés intégralement et aromatisés avec du thé vert, des fruits frais entiers et/ou du jus de gingembre frais.
Disponibilité: Plus de 350 points de vente à travers le Québec, notamment les supermarchés IGA et Métro.

Thés froids imPRESS – imPRESS Foods

Thés froids imPRESSVous avez peut-être déjà entendu parler de l’entreprise de Québec imPRESS, connue pour ses jus pressés, ses gaspachos et ses probiotiques. Voilà que l’entreprise nous arrive avec une belle nouveauté juste à temps pour la saison estivale: les thés froids. Ils sont offerts en quatre délicieuses saveurs: Earl Grey bleuet et orange, Chaï pomme et canneberge, Oolong ananas et jasmin, Rooibos agrumes gingembre. À noter que ce ne sont pas des boissons sucrées, au contraire, ce sont des thés santé rafraîchissants, véganes, sans gluten, biologiques. Ces thés sont infusés à froid, ce qui veut dire que moins de tanins des feuilles sont extraits et le goût est bien équilibré. D’ailleurs, toute l’information nutritionnelle figure sur le site web de imPRESS Foods.
Disponibilité: Commandez en ligne sur le site alimentsimpress.com (Livraison garantie en 24 heures!)

Cold Brew – Café William Spartivento

Cold Brew - Café William SpartiventoJe suis personnellement une grande fan de café Cold Brew, et encore plus durant la saison estivale, bien entendu! Le hic, c’est que ça peut être un peu compliqué d’en préparer à la maison. J’ai récemment eu l’occasion d’essayer les sachets individuels et compostables de Café William Spartivento, une entreprise de Sherbrooke. Le concept est super intéressant: il s’agit de mettre de l’eau dans un pichet, d’ajouter des sachets de café, d’attendre environ de 8h à 12h, d’enlever les sachets, de rajouter un peu d’eau, et le tour est joué! Les quantités varient selon le nombre de sachet que l’on met dans notre pichet, mais j’aime toujours en mettre au moins 3, afin d’avoir du café cold brew de prêt pour quelques jours. Les instructions sont bien indiquées sur l’emballage. Le Cold Brew de William Spartivento se distingue par sa simplicité de préparation, de même que par son goût velouté. Personnellement, j’aime bien ajouter un peu de cassonnade, mais les plus créatifs ajouteront lait, sirop, alcool, etc. Le grain vedette est l’éclatant 100% Kenya, un café aux notes complexes de baies et d’agrumes. Vous dégusterez donc un café aromatique avec une teneur élevée en caféine. Définitivement mon incontournable au réveil cet été!
Disponibilité: en ligne CafeWilliamSpartivento.com ou en emballage multiple sur Costco.ca


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus