Comment acheter son billet d’avion moins cher
Partir sur un trip de dernière minute c’est palpitant, mais sa peut aussi s’avérer très cher et comme on dit chez nous : le temps c’est de l’argent! En cours de route, j’ai accumulé quelques tours de passe-passe pour acheter des billets d’avion à cout modique. Ce n’est pas une science exacte, mais jetez-y quand même un coup d’œil… au cas où!
Voici quelques astuces pour acheter son billet d’avion moins cher.
Magasiner dans l’anonymat
C’est normal de chercher le meilleur prix possible pour ses billets (après tout le prix peut changer jusqu’à 3 fois par jour!!) mais sa comporte aussi un certain risque. Ce que je veux dire par la, c’est que les compagnies aériennes semblent augmenter les prix lorsqu’une personne retourne répétitivement sur le même site en cherchant toujours pour la même destination. Il est conseiller de souvent vider votre cache – ou mémoire – de navigation entre les visites pour garder un certain anonymat et éviter ces petites hausses de prix sournoises qui se nourrissent de votre désespoir de départ! La fidélité est une belle valeur… sauf quand il est question de billets! Certains diront que de voyageur avec la même compagnie aérienne offre des avantages de fidélité, mais en réalité, il arrive souvent qu’une compagnie augmente quelque peu les prix lorsqu’on indique que nous sommes des ‘’voyageurs fréquents’’.
Dimanche est jour de repos
Beaucoup d’analystes diront que le dimanche est un mauvais jour pour acheter des billets. Ce serait effectivement la journée ou les billets seraient les plus dispendieux. Un départ ayant lieu un mardi ou un mercredi serait généralement moins cher.
Les chiffres magiques
Selon quelque recherche, il y aurait deux chiffres magiques a retenir : 54 et 3.
54 serait le nombre de jours moyen à compter entre le jour où on achète un billet et celui du départ.
3 pm, c’est l’heure ou le prix des billets semble être à leur plus bas.
Prévoit le coup selon la région
Si vous avez la chance de déjà savoir ou vous allez et à quel moment, vous pouvez prévoir l’achat des billets bien avant le 54 jours moyen et y aller pour la période de temps idéale. Allez-y selon ce petit guide réalisé suite aux recherches du site CheapAir: