Coco Loco: l’endroit où bruncher à Griffintown

Aaah! le brunch! Ce petit plaisir du week-end! Peut-être êtes-vous un habitué du resto déjeuner du coin ou peut-être aimez-vous essayer de nouvelles destinations brunch-tastic! J'ai fait l'essai d'une nouvelle destination déjeuner récemment. Cette découverte fallait bien un petit article...

Pas encore une autre chaîne de resto déjeuner avec un jeu de mot autour de l’oeuf… me direz-vous… et oui! Je m’attendais donc bien sûr à un classique resto déjeuner…

Coco Loco est une entreprise familiale établi depuis plusieurs années déjà dans le quartier Ste-Rose à Laval et maintenant également situé dans le nouveau développement de Griffintown, juste au-dessus du restaurant ZIBO!, donc si vous passez dans le coin, vous ne le remarquerez peut-être pas, mais il n’y a pas beaucoup de restaurant déjeuner dans le coin, donc plutôt utile de savoir qu’il est là si vous souhaitez bruncher à Griffintown.

Une ambiance Griffintown

Premièrement le décor: j’ai rarement vu un resto déjeuner avec un style urbain et moderne comme celui-ci. On est bien loin de l’ambiance champêtre avec des fausses poules comme décoration. Décor moderne, épuré, plancher de bois… Le tout dans des tons de gris, mais avec une touche de jaune tout de même pour un peu de chaleur et de bonne humeur. L’un des propriétaire m’indique d’ailleurs qu’il souhaite ajouter sous peu un petit élément de décor: de grande photos noir et blanc vintage du quartier Griffintown…

Menu déjeuner

Côté menu, oui, on retrouve les classiques bien sûr, mais aussi quelques eggs-travagances (hehe!). Premièrement des smoothies! Qui n’aime pas un bon smoothies de fruits frais le matin?! Mmm… Puis, les classiques oeufs accompagnés, omelettes, crêpes, gauffres, assiettes de fruits, pain doré, pancakes, bénédictines, bref vous retrouverez vos classiques du matin: du bacon fumé à l’érable, des options déjeuners santé, des adaptations pour les intolérances au gluten et un menu pour enfants… mais ce qui est intéressant avec le menu par contre, ce sont les quelques spécialités pour ceux qui aiment la nouveauté et la variété (comme moi!).

Ce que j’ai mangé

Gaufre Special Coco Loco
Gaufre Special Coco Loco ©Marie-Janelle

J’ai pris la gaufre Spécial Coco Loco. Une gaufre garnie d’ananas et fraises avec coulis de noix de coco et saupoudrée de noix de coco râpée. Ah tiens donc, coco pas seulement pour oeuf, mais aussi pour noix de coco. Un sirop de coco importé d’Hawai, comme j’en avais jamais mangé. Une particularité du restaurant qui selon moi aurait intérêt à être davantage utilisé afin de se démarquer des autres restos déjeuner. Vous pouvez le mettre sur tout et le demander pour remplacer le sirop d’érable. C’est tellement bon! Si comme moi vous aimez la noix de coco, demandez-le! C’est eggs-quis! (haha, ok j’arrête.)

Spécialités maison

Autres spécialités qui ont retenu mon attention sur le menu… à essayer.
– Le Sandwich doré; un croissant trempé dans notre mélange à pain doré avec jambon, fromage suisse et œuf, accompagné de fruits de saison.
– Le Sucré et salé: une brioche à la cannelle garnie d’un oeuf, servi avec patates maison et fruits de saison et saupoudrée de sucre glacé.
– La Pancake Tropicale: une crêpes anglaises à la noix de coco garnies d’ananas et fraises accompagnées de sirop de noix de coco
– Les Noix sucrées: une mélange de yogourt, crème pâtissière, noix de Grenoble et amandes grillées garni de coulis de sirop d’érable, servi avec fruits de saison et pain aux raisins

Faites votre choix! Bon brunch!


Coco Loco

Adresse

100 rue Peel, Montréal

Site Web

restococoloco.com

Facebook

Coco Loco Griffintown

Twitter

@RestoCocoLoco

Instagram

@restococoloco


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus