Cavalia Odysséo: la magie des licornes

Quand j'étais petite, lorsqu'on me demandait: « Quel est ton animal préféré? », je répondais la licorne sans aucune hésitation et même si j'en avais jamais vu, je croyais que ça existait pour vrai... C'est un peu cette magie là que j'ai retrouvé dans le spectacle Cavalia Odysséo!

À propos de Cavalia Odysséo

Odysséo est la deuxième production de Cavalia. Le spectacle est une véritable révolution dans l’univers du spectacle de tournée avec le plus Grand Chapiteau de tournée au monde! J’avais vu le premier spectacle il y a quelques années et je ne savais pas trop à quoi m’attendre de plus, mais je peux confirmer que la magie opère toujours et que le spectacle a été poussé encore plus loin.

Que le spectacle commence!

Voici comment le spectacle a commencé dans le mystère d’une forêt enchantée en trois dimensions:

Le spectacle en bref

Odysséo est un savant mélange de cirque, d’art équestre et d’effets spéciaux de scène. Les stars du spectacles? 70 chevaux mâles et 45 artistes de la scène, en plus de musiciens et d’une chanteuse qui performent live. Le rythme du spectacle est bon: certaines scènes sont plus dynamiques et amusantes, d’autres féériques et poétiques. Certains tableaux présentent des acrobates seulement, d’autres des cavaliers qui montent à cheval et d’autres des chevaux en liberté.

Beauté et liberté

Voir des chevaux qui galopent librement dans un grand chapiteau donne instantanément un sentiment de liberté très particulier; c’est très beau à voir et ce serait difficile pour quiconque de rester insensible à cela! Le spectacle tournent autour des thèmes de la nature, du rêve, de la poésie, de la nature, de la paix et de la liberté.

Extraits vidéo de Cavalia Odysséo

Voici quelques extraits qui capteront assurément votre attention:

Décors et ambiance

Comme on peut le voir dans les extraits vidéo, les projections d’images géantes arrivent réellement à donner des ambiances particulière très différentes tout au long du spectacle: brume bleutée, soleil couchant, ciel étoilé, aurores boréales etc. À un moment donné, l’espace plat de la scène ondule et forme une colline au fond de la scène. Il me suffit de quitter la scène des yeux un court instant pour un tweet pour sérieusement me questionner sur comment ils avaient réussi à faire apparaître du gazon si vite, le temps de réaliser qu’il s’agissait d’un projection au sol.

Mes coups de coeur

J’ai beaucoup aimé la scène du carrousel dans laquelle on dirait que les chevaux ont été changé en statut pour faire place au manège qui fait tourner les acrobates. Ma deuxième scène favorite est celle « de la reine de neige » pendant laquelle 4 acrobates féminines en robe blanche tourbillonnent sur des rubans grâce à 4 cavaliers et 4 chevaux blancs qui les font tourner dans les airs dans un décor givré. La scène finale est également époustouflante!

La scène finale

Une silhouette de cavalier sur son cheval apparaît au loin sur la colline de fond de scène avec une projection de chute d’eau. Pendant ce temps, dans la pénombre, se remplie une marre d’eau au devant de la scène. Le cheval approche craintivement l’eau et apprivoise doucement ce nouvel élément pour finir par y galoper. Se joignent à lui d’autres cavaliers ainsi que des chevaux en liberté et galopent à grand vitesse dans l’eau… Tout un spectacle!

Le verdict

Bref, est-ce que ça vaut le coup d’aller voir un spectacle comme Cavalia Odysséo? Je dirais que quiconque ayant gardé son coeur d’enfant et se donnant le droit d’être émerveillé par la nature et la poésie y trouvera son compte. Les billets ne sont certes pas donné, mais il s’agit de plus qu’un spectacle; c’est une expérience, une expérience qui en vaut la peine!


Cavalia Odysséo

Lieu

Le grand chapiteau au 1425 rue Dion
À l’angle du Boulevard Décarie et de l’Autoroute Métropolitaine, Montréal

Dates

En supplémentaires à Montréal jusqu’au 16 août 2015

Prix

Le prix régulier des billets varie entre 52$ et 152$ par personne
Le prix des billets expérience V.I.P varie entre 147$ et 262$ par personne

Site Web

cavalia.net


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus