APigeon is born
Déjà hâte au week-end? Tant mieux, j'ai un super plan pour votre dimanche matin! Levez-vous tranquille. Enfilez des vêtements confortables. Faites-vous un bon café et laissez-vous transporter par la musique de Apigeon...
C’est un tout premier album pour Apigeon aka Annie Sama, auteure-compositrice-interprète et déjà elle se démarque sur la scène musicale québécoise. Apigeon is born présente une musique underground, mais tout de même accessible: un mélange de pop et d’électronique flirtant avec le folk et l’indie. Et cette voix! Elle se fait parfois douce, mélodieuse et aérienne, parfois plus nasillarde, agressive ou aiguë . Bref texture, technique et contraste. Les comparaisons fusent de partout depuis le lancement… On fait allusion à Björk, Feist, Lykke Li et Dolores O’Riordan du groupe The Cranberries. Pas étonnant, donc d’apprendre que ces chanteuses font effectivement partie des inspirations d’Annie. Ses études en jazz pèsent également dans la balance côté influences.
Une bulle de composition de 2 ans a permis à Apigeon d’accoucher de cet album qui contient 12 pièces. L’album est un voyage musical éclectique alliant des mélodies sensibles tel que dans Mélodie, des envolées rythmiques de percussions tel que dans Red and Gold et des jeux de voix tel que dans Glass Hour, interprété presque a cappella avec une voix résonante comme un chant religieux. Le premier single Moon 5, est plutôt accrocheur. Vous pouvez l’écouter sur soundcloud ainsi que les pièces Miles, Prinkipia, Mélodie et Bring me Back.
Vous êtes conquis? L’album Apigeon is born est en vente sur itunes ici
Elle sera en spectacle le 5 juin au Divan orange. Vous pouvez acheter vos billet ici.
APigeon
www.apigeon.com
Facebook
Twitter: @apigeonisborn
Chaîne Youtube
Vimeo
Instagram: @apigeonisborn
Soundcloud
Courriel: info@apigeon.com