5 villes pour fêter le Cinco de Mayo 2015

La date du « Cinco de Mayo » est un peu comme la Saint-Patrick pour les Mexicains. Cette fête mexicaine ne correspond pas à l’anniversaire de l’indépendance du Mexique, mais en réalité cette fête commémore la victoire de l’armée mexicaine lors de la bataille de Puebla contre l’armée française en 1862. Elle est célébrée dans le monde entier, mais surtout en Amérique du Nord.

Le Cinco de Mayo est devenu une célébration de la fierté et d’héritage mexicain. Même si on n’a pas de sang mexicain, c’est le moment de célébrer tout ce qui entoure la culture, la bonne bouffe et se faire quelques boissons fruitées à la téquila! Où fêter le Cinco de Mayo? Voici 5 villes où faire la fiesta le 5 mai!

New York

New York est l’une des meilleures destinations aux États-Unis pour toutes les choses Cinco de Mayo, mais cette année, ça va être encore plus grand lorsque les producteurs des PubCrawls du monde sont prêts à fêter avec leurs amigos. Ils organisent un événement colossal dans le Big Apple – le Pub Crawl officiel Cinco de Mayo! Ils réussissent toujours à obtenir des milliers de gens impliqués dans toute la ville, et ils cherchent à se surpasser encore une fois cette année en essayant de percer dans les livres d’histoire. Si vous voulez faire partie de la fiesta internationale visitez leur site web : pubcrawls.com ou appelez le 1-888-998-6609.

Montréal

Le Festival FRINGE St-Ambrose fête son 25e anniversaire cette année. En effet, ils organisent la plus grande exposition Galerie FRINGE jusqu’à présent. Pour la première fois le festival célèbre le Cinco de Mayo le samedi 2 mai au MainLine Theatre 3997 boul. Saint-Laurent à 22h. Si tu aimes les pinatas remplies de bonbons et rencontrer tous les bénévoles qui feront partie du festival, ceci est l’événement pour vous ! Pour plus d’information visitez leur page Facebook: Cinco de Mayo BénéVolunteer Party. N’oubliez surtout pas votre sombrero !

Los Angeles

La plaza del pueblo, le coeur historique de Los Angeles, déborde durant cette fête. On estime qu’un millier de personnes seront présents lors du défilé de groupes mexicains pop et traditionnels sur la scène. Vous pourrez venir écouter les mariachis, regarder les robes colorées et assister à des danses folkloriques. Et pour les autres qui aiment magasiner, pourquoi pas faire un tour su Olvera Street, où se tient des boutiques hecho en Mexico ? Quartier piéton d’Olvera Street et 845 North Alameda Street. Samedi 2 mai et dimanche 3 mai de 10h à 22h respectivement. Pour plus d’information, visitez le site : www.elpueblo.lacity.org.

Londres

Qui dit qu’on célèbre le Cinco de Mayo seulement en Amérique du Nord? Nos amis à Londres aiment organiser un bash mariachi le 5 mai. Londres pourrait ne pas être le choix évident pour fêter le Cinco de Mayo, mais les Londoniens savent vraiment comment faire la fête. À Londres, on se dirige vers les restaurants mexicains comme Los Locos à Covent Garden. Là, hombres et mujeres affamés mangent la cuisine traditionnelle mexicaine jusqu’à 23 heures. Ensuite, le restaurant se transforme en un club sauvage rempli de jeunes. Les habitants de Londres prennent l’occasion de boire des boissons à base de tequila et écoutent la musique mexicaine profitant de cette journée remplie de couleurs. L’océan Atlantique peut séparer l’Amérique du Nord et Le Royaume-Uni, mais les margaritas goûtent pareilles à travers le monde!

Goliad

Le général ayant mené à la victoire sur les Français étant né à Goliad, la General Zaragoza Society de cette cité proche du Golfe du Mexique organise deux journées de festivités sur les Goliad County Fairgrounds (925 S. US Hwy. 183). Cette année marque le 71e anniversaire du Cinco de Mayo à Goliad. Cette fête est organisée par Fiesta Saragosse, à but non lucratif, qui entraînera une célébration de deux jours avec de la musique, de la nourriture, des jeux et d’autres attractions commençant vendredi sur la foire du comté de Goliad et termine dimanche avec la cérémonie. La cérémonie comprendra également une présentation et l’affichage des couleurs par un poste de la Légion américaine, une performance des hymnes nationaux américains et mexicains, une présentation de la reine Zaragoza 2015 et sa cour, et les remerciements au distingué invité. L’organisme espère collecter des fonds pour des bourses pour les étudiants. L’organisation envisage ramasser plus que $15 000 pour les bourses. Visiter leur page Facebook General Zaragoza Society pour tous les détails.

Étonnamment le Cinco de Mayo est célébré davantage aux États-Unis par le people mexicain qu’au Mexique lui-même. Le 5 mai est désormais un jour férié au Mexique, mais à chaque année, le Mexique est fier de son histoire, et lors de telles célébrations marquées on comprend que tout le monde y prenne part.

Où fêtez-vous le Cinco de Mayo cette année?


Fascinée par le monde des multimédias et de la communication, Melina est actuellement à la recherche de nouveaux projets intéressants. Aujourd’hui, elle possède un baccalauréat en journalisme et elle parle 4 langues: le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol (mais pas…

En savoir plus