Bromont

5 activités à faire à Bromont

Bromont est la parfaite destination pour y passer une journée ou même un week-end. Cette belle ville située à seulement une heure de Montréal, regorge de belles activités pour tous les âges, on aime!

5 activités à faire à Bromont: mes coups de coeur

Divertigo

Divertigo - BromontOn teste sa force tout en s’amusant grâce à Divertigo, un nouveau module d’hébertisme aérien. Plus de 40 jeux d’hébertisme, des tyroliennes, un simulateur de chute libre et des murs d’escalades répartis sur 4 étages! Il y en a pour tous les niveaux, pour les petits comme les grands. Oserez-vous la chute libre? Visitez le site web pour plus de détails.

Backbone Boulder

Le Backbone Boulder - escaladeLe Backbone Boulder, c’est le lieu de rencontre, de relaxation, d’entraînement, de jeu et de chillin’ parfait pour venir profiter des Cantons-de-l’Est avec votre gang! Vous y trouverez avant tout un mur d’escalade de bloc de 16′ sur lesquels il suffit de grimper sans corde ni harnais, mais rassurez-vous, il y a tout de même des matelas qui absorbent vos chutes! Vous pouvez également profiter du bar, du resto et du café, autant à l’intérieur que sur la mignonne terrasse extérieure, là où vous pourrez relaxer au maximum, ou pourquoi pas faire une petite sieste dans un hamac!

Chardo – Restaurant et Bar à vin

Chardo - Restaurant et Bar à vinFaire du sport, ça ouvre l’appétit! J’ai eu la chance de dîner au restaurant Chardo situé dans le Vieux Bromont, un village tout à fait charmant. Les plats du restaurant sont inspirés de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Ici, on découvre des produits savoureux de nos lacs et forêts. Du côté des vins, on offre que du bio, du vivant et du nature.

Spa Le Balnéa

Spa Le Balnéa - BromontLe Spa Le Balnéa demeure à ce jour l’un de mes spas préférés au Québec. Situé dans un véritable oasis de tranquillité à Bromont, ce spa ce distingue par sa cuisine raffinée, ses installations au design moderne et son vaste site. Il faut se rappeler à quel point il est important de prendre du temps pour soi, alors planifiez-vous une belle journée au spa, détente garantie!

Hôtel Le Beatnik

Hôtel Le Beatnik - BromontLe Beatnik hôtel est situé à seulement quelques mètres du Spa Le Balnéa, c’est l’hébergement parfait pour un week-end dans la région de Bromont. L’endroit est hyper tranquille et relaxant, ce qui est vraiment parfait avec la thématique journée Spa. La déco est un brin vintage, un brin moderne, un brin artistique, ce qui donne une forte personnalité aux chambres. Les chambres (régulières, spacieuses et familiales) permettent d’accueillir autant les couples et les familles ou même les groupes pour un événement ou une rencontre corporative. Il s’agit également d’un superbe endroit pour les mariages… même en hiver!

Bonus: Bromont Blues & BBQ

Bromont Blues & BBQ, c’est une série de spectacles extérieurs qui font swinger le Vieux-Bromont! C’est un rendez-vous les jeudis soirs au 650 rue Shefford, sous le gazebo, beau temps, mauvais temps. C’est le parfait 5 à 7 et vous pourrez poursuivre la soirée dans l’un des restaurants de la ville. Du 4 juillet au 15 août. Cheers!

*Un merci spécial à Tourisme Bromont de m’avoir permis de découvrir les endroits mentionnés ci-haut. Soyez tout de même assurés que les opinions de cet article sont les miennes et n’ont pas été influencées d’une quelconque façon.


Tourisme Bromont

Site web

tourismebromont.com


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus