Kyozon sushi edamame

Pourquoi tu dois essayer le restaurant Kyozon

Le restaurant Kyozon a ouvert ses portes en septembre dernier à Montréal. J'ai assisté à la grande soirée d'ouverture médias set VIP et je dois dire que j'ai trouvé le concept très intéressant! Si tu as envie d'essayer, voici cinq bonnes raisons pour le faire.

Raison 1

Parce que t’as pas toujours le même appétit (ou le même budget) que la ou les personne(s) qui t’accompagne(nt)

Le Kaiten du Kyozon
Le Kaiten du Kyozon © Kyozon

 

À la mezzanine du restaurant, le Kaiten (convoyeur à sushis) circule fait défiler différentes variétés de sushis et de tapas asiatiques dans des assiettes comportant un code de couleur.
Rose = 2$, rouge = 3$, jaune = 4.5$, vert = 6$, bleu = 7$
Très simple!  À part pour les daltoniens ou les gens vraiment pourris en math… Comme ça tout le monde mange à sa faim, à son rythme et paye que pour ce qu’il a mangé.

 

 

Raison 2

Parce que tu adores la nourriture des restaurants asiatiques, mais trouves qu’il y manque d’ambiance

ambiance restaurant Kyozon
©Marie-Janelle

 

Oui! Il y a de l’ambiance au restaurant Kyozon. D’abord l’endroit est hyper spacieux (superficie de 8 500 pieds carrés) et peut donc accueillir pas mal de monde (plus de 250 personnes). Le décor n’est pas cliché-asiatique, mais plutôt moderne et un brin industriel. Un DJ sera également prévu pour certains soirs, comme nous avons pu en avoir l’expérience lors de la soirée d’ouverture (grâce à DJ Abeille). Bref, une vrai ambiance de restaurant-bar.

 

 

Raison 3

Parce que tu aimes bien profiter des spéciaux ou que tu coures carrément les aubaines

En semaine, le lunch à 15$ de 11h30 à 14h30 ou le Kaiten à volonté pour 17$ de 14h30 à 17h30. Plusieurs promotions sont également offertes au bar pour vos 5 à 7.

Raison 4

Parce que tu es un oiseau de nuit et que tu cherches un restaurant qui ferme tard tard…

Le restaurant Kyozon ferme à 1h du matin du dimanche au mercredi et à 3h du matin du jeudi au samedi.

restaurant kyozon bar
©Kyozon

 

Raison 5

Parce que tu aimerais bien aller en Asie pour vivre leurs fêtes traditionnelles, mais que tu n’as pas le budget

Le restaurant Kyozon présente des événements spéciaux liés au calendrier asiatique. À venir: L’anniversaire de l’empereur Japonais (qui célébrera ses 81 ans) le 23 décembre, Omisoka ou veille du jour de l’an le 31 décembre et Stesubun (fête du lancer de haricots) le 3 février 2015.

Food and the city
De gauche à droite: Stef René, Marie-Janelle et Catherine Duplessis
@Paméla Lajeunesse pour Nightlife.ca

 

Et puis finalement, si aucune de mes raisons vous a convaincu, vous pouvez toujours dire que vous êtes tout simplement un foodie curieux comme ceux de Food And The City et que le restaurant Kyozon semble super!

 

 

 

 

 

 


Restaurant Kyozon

Adresse

1458 rue Crescent, Montréal

Chef – conception du menu

Kingshuk Day

Site Web

kyozon.ca

Médias sociaux

Facebook: Kyozon
Twitter: @Kyozon_
Instagram: @Kyozon_


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus