déshydratation post-vol

5 aliments pour défier la déshydratation post-vol

On va se le dire, avec la température extérieur, ce n'est pas l'envie qui nous manque de faire nos bagages et de booker un vol allée simple au Bermudes. Cependant, c'est bien le fun prendre l'avion quand on est bien préparé. Personne ne veut une déshydratation post-vol.

Prendre l’avion, ça comporte un lot de défis et ça doit être préparé au moins un peu. On parle pas d’une grande préparation, mais tsé, savoir ce que tu vas avoir dans l’avion avec toi pour t’occuper, des collations etc. Toi qui est du genre à partir en voyage sur un coup de tête sans préparation, je vais te donner 5 aliments à avoir avec toi, afin d’éviter que ta peau t’en veule pour les heures suivant ton atterrissage et que le moment post-vol se passe mal! Que faire pour défier la déshydratation post-vol?

5 aliments pour défier la déshydratation post-vol

1- Du melon d’eau

Crédit: Neha Deshmukh

Le melon d’eau, c’est simple, c’est bon pour tout. C’est l’un des aliments le plus hydratant au monde. Du melon d’eau, c’est bon sur le bord de la piscine, en collation au travail, sur un lendemain de veille et comme collation dans l’avion. En plus d’être bon au goût, ce fruit te permettra de skipper les petites collations pas super bonnes  de l’avion en plus de te garder hydraté. Tu vas rendre tes voisins de sièges jaloux et en plus tu n’auras même pas à penser à la déshydratation post-vol. C’est parfait!

 

2- Des concombres

Crédit: Jonathan Pielmayer

Un peu dans la même lignée que le melon d’eau, le concombre est constitué à 96% d’eau. En plus de ça, ils sont riches en vitamine B6, ce qui aide à la production de la sérotonine qui le neurotransmetteur qui contrôle l’humeur. Joignez-les à vos morceaux de melons dans un récipient, à ce qui paraît, les 2 ensemble, c’est un délice!

3- Des fraises

Crédit: Danielle Macinnes

Qui n’aime pas les fraises? Personne! C’est alors l’aliment parfait à avoir avec vous comme collation en avion, car les fraises sont constituées à 92% d’eau. Il n’y  a donc rien de mieux pour combler votre récipient de fruits/légumes que des fraises. En plus, ça ajoute de la couleur pour vos photos instagram.

4- Une salade

Crédit: Isidor Emanuel

Si c’est possible pour vous et que vous voulez skipper le repas surgelé réchauffer de l’avion, apportez-vous une salade contenant des tomates, de la laitue, une protéine et du fromage au choix. C’est un repas facile, frais qui saura vous garder hydraté pendant plusieurs heures.

5-Eau de coco

Crédit: Kevin Lanceplaine

Finalement le dernier élément conseillé à utiliser dans l’avion est l’eau de coco. L’eau de coco est faible en calories et élevée en électrolytes pour une hydratation naturelle, dont l’eau ordinaire ne contient pas. C’est une meilleure option que les boissons sportives qui ont des arômes artificiels et plus de calories. Après avoir passé la sécurité, prenez une bouteille d’eau de coco de l’un des mini-magasins de l’aéroport.

Tous ces propositions ont été suggérées par le Docteur Christopher Calapai DO, expert en cellules souches et anti-âge et conseiller de longue date en santé pour l’équipe de hockey les Rangers New York .

Et toi quels sont tes musts have dans l’avion?


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus