partir en voyage sur un coup de tête − © KimCayerRoy

Comment partir en voyage sur un coup de tête?

Tu navigues sur les réseaux sociaux et tu rêves toi aussi de t’envoler quelque part far far lointain? Tu as le mot «wanderlust» de tatouer sur le cœur? Qu’est-ce qui te retient? Go book ton voyage!

Je suis une fille qui vit de challenges, de coups de tête et de décisions de dernière minute. Je suis une fille qui, si on lui demande: «Hey Kim, on part en Espagne la semaine prochaine, t’es tu down?», je vais répondre sans trop d’hésitation OUI! C’est impossible de dire non à un voyage! Serais-tu capable toi de partir en voyage sur un coup de tête? Il faut quand même du guts tsé!

Pour certains, c’est peut-être un move qui fait peur parce que c’est un peu se pitcher dans l’vide sans avoir trop le temps de penser. C’est justement ça que j’aime. Mais comment on fait pour planifier un voyage de dernière minute sans rien oublier d’important?

La première étape, c’est de trouver son vol. Alors, t’as donc le choix de prendre un vol seulement d’aller ou d’aller-retour. Pour ma part, j’ai découvert grâce à une amie, un site vraiment trop awesooooome pour la réservation de billets d’avion. Si vous ne connaissez pas le site Fly Trippers, va y jeter un coup d’oeil et je te jure que tu vas tomber en bas de ta chaise. Ce site offre des fous prix sur des vols un peu partout à travers le monde. Le seul hic, c’est que c’est seulement sur des vols de basse-saison et que le prix inclue seulement un sac à dos. Mais tsé, devoir packter seulement un sac à dos, ça fait partit du thrill du voyage, non? Va voir, t’en reviendras pas!

La deuxième étape, c’est de trouver son hébergement. À ce moment-là, t’as un peu l’embarras du choix. Donc comme j’ai dit dans mon article 3 conseils pour t’aider à voyager seule en Europe,  tu peux soit faire du Couchsurfing, aller en auberge jeunesse, louer un Airbnb, aller à l’hôtel ou aller chez des amis. Pour ma part, j’aime bien faire du Couchsurfing parce que ça me rapproche vraiment de la culture de l’endroit et c’est souvent une folle expérience.

La troisième étape, c’est de faire le tri, remplir ton petit sac à dos et de partir à l’aventure! Parce qu’au fond, t’as beau te préparer pendant 6 mois, un voyage pas trop organisé peut t’apporter beaucoup d’expériences totalement extraordinaires.

Have fun!  <3


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus