quelqu'un de tatoué

12 questions à ne pas poser à quelqu’un de tatoué

Je ne me considère pas comme une pro des tatouages, mais j’en ai quelques uns. Étrangement, plus il y en a sur mon corps, plus les questions sur ceux-ci deviennent bizarres, déplacées voire même stupides. Avec le temps, j'ai commencé à les répertorier. Voici donc quelques questions à ne poser à quelqu'un de tatoué :

1. Mais… Tu vas pas le regretter?

Non. Mes tatouages représentent mon histoire et dans 25 ans, ils vont me rappeler la personne que j’étais à ce moment-là et tout le chemin que j’ai parcouru. Donc non, je ne les regretterai pas. Pis de toute façon, c’est mon corps et mon problème, pas le tien. #peaceout

no regrets

2. Ça va pas être laid à ton mariage?

Premièrement, qu’est-ce qui te fait dire que je vais me marier? C’est peut-être pas mon but ultime dans la vie tsé, pis au pire, je vais être vraiment badass dans ma robe blanche.

mariage

3. Pis quand tu vas être plissée?

Quand j’vais être plissée, ben mes tatouages vont jingle avec moi pi j’vais les aimer quand même. Ils vont pas moins me représenter, et dans le pire des cas, j’vais en avoir plus à aimer.

grand-mère

4. T’auras pas de la misère à te trouver une job?

Si mon futur emploi n’aime pas les gens tatoués, et bien ce ne sera pas ma job. De nos jours, les tatouages sont de plus en plus acceptés et on les reconnait en tant qu’œuvre d’art. Pis pour te rassurer, je suis en communications à l’UQÀM.

chien

5. Qu’est-ce que ça signifie?

Je comprends parfaitement que c’est intrigant, mais bien souvent, ça fait 1000 fois qu’on l’explique et ça ne nous tente pas nécessairement tout le temps de raconter l’histoire derrière chacun de nos tatouages. Même que dans la plupart des cas, il n’y a pas de signification.

what

6. T’as pas peur qu’ils ne soient plus à la mode?

Réfère toi au point 1. Merci.

enfant

7. Est-ce que ça fait mal?

Oui. Se faire tatouer consiste à piquer la peau avec des aiguilles des milliers de fois. Alors oui, si tu as un minimum d’imagination, tu peux vite te rendre compte que tu t’en vas pas te faire masser. Sauf que, quand on veut réellement un tatouage, la douleur est très tolérable pour quelque chose qu’on garde à vie.

tattoo

8. J’peux toucher?

Je suis pas un animal de foire, mais si je t’aime bien, je vais te laisser toucher, mais sois pas déçu, le feeling est exactement le même que de la peau ben normale. Par contre, si le tatouage est frais fait, TIENS TOI LOIN OU JE TE MORD.

chien chat

9. Tes parents en pensent quoi?

Mes parents les trouvent bien gros et bien visibles, mais ils s’habituent et c’est mon corps. Suivant!

parent

10. En as-tu d’autres ailleurs? ;)

Peut-être, mais si tu les vois pas, dis-toi que ceux-là sont vraiment pour moi, donc t’as pas à le savoir.

omg

11. T’en a pas assez?

J’vais en avoir assez quand je vais décider que j’en ai assez. Si ça te dérange, vas voir ailleurs. Mes tatouages sont une partie de moi et à mon avis, on est toujours en constante évolution. Donc je vais probablement en vouloir d’autres toute ma vie.

zombie boy

12. Mais tu trouves pas que ça fait pas féminin?

Est-ce qu’il y a une loi quelque part qui dicte ce qui est féminin et ce qui ne l’est pas? Parce que si oui, je change de pays.

féminin

Bref, la prochaine fois que tu vois quelqu’un de tatoué, tourne-toi la langue 7 fois avant de poser une question ridicule. Les tatouages sont un choix personnel, donc tes opinions, elles ne nous intéressent pas. ;)