Z Tapas Lounge s’installe à l’hôtel ZERO1

Un tout nouveau bar à tapas s'installe en plein coeur du Quartier des spectacles, au pied du moderne hôtel ZERO1. Amoureux des saveurs de l'Amérique Latine, vous serez comblés!

Situé à l’intersection des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque, près du Quartier des spectacles, le restaurant Z arrive en ville avec de grands et de petits tapas, plats gourmets ainsi que des classiques inspirés des saveurs de l’Amérique latine.

J’avais déjà séjourné à l’Hôtel ZERO1, mais je me souviens que le restaurant qui occupait l’espace à ce moment-là était un restaurant plutôt familial pas super trendy, rien a envier à l’actuel restaurant Z! Je me suis donc réjouie d’apprendre qu’il y avait donc du changement de ce côté-là. L’Hôtel ZERO1 on le sait, est un hôtel plutôt urbain et élégant et je trouve que le restaurant Z s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.

À boire

En plus de détenir une belle carte des vins d’importation privée, le Z peut offre des cocktails uniques en leur genre. Pensée par le mixologue vedette, Patrice Plante (Monsieur Cocktail), l’offre de boisson se colle aux traditions et saveurs d’Amérique du Sud tout en se permettant une touche de modernité la rendant unique en ville. J’ai d’ailleurs eu la chance de goûter à deux bons cocktails cette soirée-là: le Surinam Cobbler, une boisson sur glace concassée, plutôt fruitée et rafraîchissante, qui rappelle le Sud, et puis le Pisco de Leche, un cocktail crémeux et acidulé qui nous rappelle le fameux Dulce de Leche.

© Z Tapas Lounge
© Z Tapas Lounge

À manger

La cuisine du Z, signée par la chef Marielvi Falvino, c’est une cuisine parfaite pour être partagée entre amis, entre collègues ou bien avec sa douce-moitié. Lors de l’événement, j’ai particulièrement apprécié le ceviche, il était très frais et fondait dans la bouche, miam!

Et que dire de la belle terrasse intérieure! J’ai été agréablement surprise de voir que la terrasse intérieure était bien aménagée et idéale pour y passer une petite soirée entre amis ou en couple. En plus, la température se réchauffe, alors ce ne seront pas les occasions qui vont manquer!

WEB_Hotel-6760
© Z Tapas Lounge

 

 

 

Bref, je recommande cet endroit, le décor et l’ambiance m’ont définitivement charmés, en plus des plats et cocktails qui y sont proposés. Je te dis donc à bientôt, Z Tapas Lounge!


Z Tapas Lounge

Facebook

Z Tapas Lounge

Site web

ztapaslounge.com
_MG_4156 copy


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus


Stéphanie Larocque

Stéphanie est cofondatrice et responsable des relations publiques pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse, car elle aime les choses « fancy », mais elle n’est pas princesse dans sa personnalité, loin de là! Malgré ce que les gens ont tendance à croire,…

En savoir plus