L’expérience Tapas 24 Montréal

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, Tapas 24 se veut un hommage à la cuisine de Barcelone. En voici un peu plus sur mon expérience dans ce resto et quelques astuces pour l'apprécier à sa juste valeur.

Mes expériences au Tapas 24 Montréal

Mes différentes visites au restaurant Tapas 24 Montréal illustrent parfaitement comment on peut avoir une expérience totalement différente d’une fois à l’autre dans un restaurant selon les circonstances qui entourent notre visite.

Première visite Tapas 24 Montréal

resto 24 tapas montrealEn effet, la première fois que j’y suis allé, c’était par une chaude soirée d’été avec une gang de filles pour un anniversaire. Cette fois-là, tout a semblé parfait. Le parfait équilibre de plats à partager, remplis de saveurs et de surprises. La parfaite ambiance qui nous faisait voyager jusqu’en Espagne. Le parfait service, plus que sympathique. Bref, une soirée parfaite. J’en garde un souvenir comme dans un film!

 

 

 

Deuxième visite Tapas 24 Montréal

La 2e fois que j’y suis allée, c’était avec un couple d’ami, mais pas trop du genre à partager tout plein de plats ensemble. Bref, un peu problématique lorsque le concept même de Tapas 24 est de partager des petits plats de styles Tapas de façon conviviale pour accéder au maximum de saveurs et d’expérience. Cela fait aussi partie de l’expérience du restaurant! De plus l’un d’eux ne mangeait pas de fruits de mer, alors que, vous l’aurez compris, cela limite grandement le choix lorsqu’on parle de plats d’inspiration espagnole. Nous étions également situés au 2e étage lors de cette soirée qui semblait moins dégagé l’ambiance et la vue sur le superbe décor du restaurant. Finalement, la soirée fût bien ordinaire, me laissant perplexe par rapport à mon souvenir précédent.

 

Troisième visite Tapas 24 Montréal

J’y suis retournée finalement une 3e fois pour boucler la boucle; cette fois-ci; une petite date de semaine avec mon amoureux, et ce fût une fois de plus une expérience assez différente, mais très agréable, comme quoi, pas obligé de faire l’expérience en groupe pour apprécier un repas de type tapas à partager. Ce fût une expérience plus intime, une ambiance chaleureuse par une soirée de semaine tranquille en hiver et des plats succulents à partager grâce au menu de la relâche gourmande!

 

 

 

La Relâche gourmande au Tapas 24 Montréal


Dans le cadre de la Relâche Gourmande, du 27 février au 12 mars 2017, le restaurant Tapas 24 Montréal propose une table d’hôte à 41$ par personne et moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans! L’avantage avec ce menu table d’hôte est que vous pouvez profiter d’un repas de type tapas à partager, mais sans avoir à choisir parmi la vaste sélection de tapas. Vous pouvez donc vous laisser porter par l’expérience et découvrir les plats au fur et à mesure. Au total: une entrée de 2 plats, un premier service de 3 tapas à partager, un 2e service de 3 tapas et 2 desserts pour la finale. C’est donc un prix tout à fait raisonnable pour la quantité et variété de nourriture! Mes coups de coeur de la soirée: les beignets de morue, sirop d’érable et citron; les endives oranges, amandes Marcona, dattes et fromage bleu Cabrales ainsi que les fruits de mer aioli servi avec nouilles minces.

Tapas, tapas, @tapas24mtl ?? #relachegourmande #foodandthecity

A post shared by Blog And The City (@blog_andthecity) on

Mes conseils pour apprécier Tapas 24 Montréal

En bref, mes conseils pour apprécier le restaurant Tapas 24 Montréal à sa juste valeur:
1- Choisissez judicieusement les personnes qui vous accompagnent: des personnes avec qui vous aimez partager et pas trop difficile côté nourriture
2- Choisissez des plats de types variés: chaud vs froid, légers vs plus copieux. Il faut compter de 3 à 5 tapas par personne pour constituer un repas complet!
3- Demandez à être assis dans la section principale plutôt que sur la Mezzanine; l’ambiance est plus agréable dans cet espace ouvert.
4- Laissez-vous transporter et portez attention au goût de chaque plat!


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus