Surfaces

Surfaces: l’expo d’art urbain

Découvrez l'art urbain grâce à l'exposition Surfaces!

Du 23 août au 28 octobre 2018 aura lieu l’exposition d’art urbain Surfaces, située dans le Quartier des spectacles sur la Promenade des artistes (métro Place des Arts). Surfaces, c’est 16 artistes et collectifs montréalais qui ont eu carte blanche et qui nous présentent leurs oeuvres époustouflantes.

L’exposition Surfaces

On remarque qu’il y a de plus en plus de murales et d’art urbain à Montréal.
Je trouve en effet que cette forme d’art rajoute du caractère à notre ville, tout en permettant aux artistes de s’exprimer et de se faire connaître davantage.

Bien entendu, en pensant à l’art urbain, on imagine les graffitis sur les murs avec les calligraphies diverses. En fait, c’est tellement plus! Que ce soit du collage, des vidéos, des oeuvres sur des voitures ou blocs de béton, les artistes utilisent différents médiums et techniques. C’est très impressionnant de voir les styles de chacun des artistes et leurs inspirations.

Mes 3 coups de coeur de Surfaces

En fait, j’ai un grand faible pour Zïlon et j’adore son style, les visages, l’aspect un peu dark. C’est pourquoi j’ai tout de suite été charmée en voyant son oeuvre Meduza. Tellement de détails! À chaque fois qu’on regarde cette oeuvre, on y voit quelque chose de nouveau!

Zilon - Surfaces

 

Ladies de MissMe, avec son oeuvre qui parle d’elle-même, dénonçant les injustices sociales. J’adore le côté revendicateur & girl power.

MissMe - Surfaces

 

Violeta’s Bear de Shalak Attack sort du lot avec ses couleurs vives. Cette artiste peint souvent des espèces menacées et dénonce les mauvais traitements que nous faisons à notre planète.

Shalak Attack - Surfaces

 

Bref, l’expo Surfaces nous fait découvrir de nombreux artistes talentueux, une activité plaisante autant pour les petits que pour les grands.


Avatar

Passionnée du marketing et « stalkeuse » assumée, Elise passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à s’inspirer de personnalités motivantes. Cuisiner une bonne bouffe tout en se préoccupant de sa santé, s’occuper de son bien-être tout en faisant des choix éthiques,…

En savoir plus