Suite 701 – Lounge restaurant

701, c'est simple c'est l'adresse! Quel rue? Côte de la Place d'Armes... Vous savez la grande côte qu'il faut monter pour se diriger vers le Vieux-Montréal à partir du métro place d'Armes? Et ben voilà! Coin rue Saint-Jacques... Vous y êtes!

1186333_559999280703710_1930261146_n
crédit photo: suite 701

Et quel emplacement de choix! Au coeur du Vieux-Montréal, le restaurant Suite 701 est situé au premier étage de l’imposant bâtiment de pierre qui loge les hotels et suites de la place d’Armes. Lustres en cage style baroque, lumière rose tamisée, ambiance décontractée… l’atmosphère y est vintage et branché à la fois avec un brin de romantisme. L’endroit est réputé pour ses cocktails savoureux, concoctés par des mixologistes spécialisés. Le menu proposé est à la fois urbain et créatif et il change au fil des saisons.

photo 1

Ce que nous avons mangé

salade
Feuilles de chêne rouge, oranges sanguines, ricotta aux citrons et miel, noix de pins et vinaigrette à la pomme grenade
potage
Soupe aux pois jaunes classique, jarret de porc braisé, lard salé et huile d’olive Quebec foie gras terrine, brioche, maple sponge toffee and red apple sauce

 

 

 

 

 

gnocchis
Gnocchis maison àa base de yogourt, champignons sauvages sautés, épinards et Parmegiano Reggiano
poisson
Truite saumonée pochée au vin blanc, cassolette de légumes, purée de célerie-rave et aneth

 

 

 

 

 

 

 

crème brulée
Crème brûlée

Ce que nous avons bu

Fraises fumées: Ketle one, Taliker, purée de fraises, jus de canneberge blanc, lime

Winter Sangria: mousseux, épices maison, cannelle, fruits de saison

994904_565213750182263_1261856720_n
crédit photo: la suite 701

Stephanie Larocque

stephL’année dernière, j’étais allée pour la toute première fois à la Suite 701 durant le Happening Gourmand de Montréal. J’avais tellement apprécié mon expérience que j’avais envie d’y retourner pour faire découvrir le tout à ma collègue de Food and the City. Nous avons eu l’occasion de découvrir le nouveau menu qui, soit dit en passant, change plusieurs fois par année, selon les saisons et les nouveaux arrivages, ce qui est très intéressant… surtout pour la foodie en moi qui est toujours prête à essayer! Ce qui m’impressionne toujours de cet endroit, c’est son décor et son atmosphère. C’est vraiment un resto-lounge idéal pour les 5 à 7 entre amis ou pour ceux qui recherchent un endroit plutot animé. La carte des cocktails est diversifée et j’ai totalement craqué pour le cocktail Fraises Fumées. Il est rafraîchissant, mais puissant en même temps, j’adore! Heureusement que le serveur m’a conseillé ce cocktail, car je ne sais pas si j’avais osé y goûté. Petit bonus, le serveur était super souriant et sympathique, on aime ça! Ensuite, comme entrée, puisqu’il faisait très froid (oui, maudit hiver québécois!), je me suis laissée tentée par la soupe aux pois jaunes classique avec jaret de porc braisé, lard salé et huile d’olive. Ça n’a peut-être pas l’air si appétissant que ça, mais détrompez-vous car le jaret de porc braisé est excellent! Comme plat principal, la fan de poisson en moi n’a eu d’autre choix que de goûter à la truite saumonée pochée au vin blanc, cassolette de légumes, purée de céleri-rave et aneth. Encore une fois, je n’ai pas été déçue. Finalement, j’ai dû me laisser tenter par la crème brûlée à l’érable, même si j’étais déjà très rassasiée. Vraiment succulent! Honnêtement, la qualité du service, jumelé à de bons cocktails et de la bonne bouffe, il est difficile de passer une mauvaise soirée!

Coup de cœur:  Le décor teinté de rose et mauve avec des luminaires impressionnants, l’ambiance et les cocktails. Pour boire, ne vous gênez pas de demander l’avis de votre serveur, car tout ce qui se retrouve sur la carte a l’air tellement bon qu’il est difficile de faire un choix!

Coup de gueule: Il n’y en a pas vraiment je dirais…

J’y retourne? J’adorais tellement cet endroit… j’y retournerais certainement pour prendre un verre, pour un 5 à 7 et passer un peu de temps entre amis. En fait, j’ai vraiment envie d’essayer tous les cocktails offerts… hum! 

Astuce/conseil : Laissez-vous tenter par un bon cocktail, ça fait toujours du bien après une longue journée au travail! Et lorsque le temps le permettra, la Suite 701 possède une superbe terrasse sur le toît nous permettant d’admirer le Vieux-Montréal dans toute sa splendeur!

Marie-Janelle

MJStyle vintage et lumière tamisée rosée… je suis déjà vendue à l’avance! Le bâtiment est si joli, l’emplacement de choix et l’ambiance… c’est même romantique! Côté expérience, j’en ai eu deux complètement différentes lors de mes deux visites récentes. La première était lors du Happening gourmand en janvier et la seconde pendant le mois de février. Service avec manque de tact et sentiment de presse la première fois… et service impeccablement courtois dynamique par un gars qui aime son métier la seconde. Disons que ça fait toute la différence! Côté bouffe; choix intéressants de la viande au poisson en passant par les pâtes et le risotto. Des belles propositions aussi au niveau des cocktails et une bonne sélection de vins. La salade oranges sanguines: rafraîchissante et plein de saveurs. La proposition de soupe aux pois était tout à fait réconfortante et raffinée en même temps… belle surprise! Je dois avouer que je ne suis pas une vrai connaisseuse des gnocchis (que je m’amuse à appeler gnochi, parce que je trouve le son drôle) donc je ne pourrais pas dire s’ils avaient la texture parfaite, mais j’ai trouvé le tout plutôt pâteux… très bourratif cependant! pour ceux qui ont de l’appétit, j’ai eu peine à manger la moitié! La truite était assez simple, mais parfaite cuisson et assaisonnement juste. J’avais bien aimé le risotto lors de ma première visite, mais malheureusement il semble avoir disparu de la carte. Par contre, j’avoue avoir été scandalisée par le tartare… un flop selon moi. Les cocktails eux: très réussis! Le goût des fraises fumées est très particulier et la winter sangria est la meilleure idée du mois de février de tout les temps… c’est moi qui vous le dit! Finalement: la crème brûlée! OMG! Je suis une fan de crème brûlée et j’avoue que je trouve souvent à redire, mais celle-là était parfaite! J’ai presque tout mangé même si je n’avais déjà plus faim! Rien d’original ou de trop différent… juste LA crème brûlée comme elle se doit avec juste ce qu’il faut de croquant en surface, la texture parfaite de la crème et les deux goûts qui se mélangent à merveille… ça y est! Je suis au paradis rose!

Coup de cœur: L’ambiance et l’emplacement. Le risotto et surtout la crème brûlée! Alleluia!

Coup de gueule: Le tartare de boeuf. Viande grossière, manque de goût et texture pas du tout fondante. Le pire tartare que j’ai goûté de ma vie.

J’y retourne? Oui! Je suis déterminée à me laisser tenter par la terrasse sur le toit dès que le beau temps se pointe le bout du nez!

Astuce/conseil : La table d’hôte disponible du dimanche au jeudi propose 3 services (entrée, repas, dessert) pour seulement 29$

 ambiance

Suite 701

Nom du chef

 Yves Lowe

Adresse

 701, Côte de la Place d’Armes

Ordre de prix

 Entre 20$ et 36$ pour un repas principal. Table d’hôte disponible incluant entrée, repas, dessert.

Site web

 http://www.suite701.com

Médias sociaux

Facebook
Twitter: @Suite701
Instagram: @Suite701


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus