Restaurant Su

Venez découvrir le nouveau menu du Restaurant Su ! Restant fidèle à ses origines, la chef Fisun Ercan vous propose une cuisine turque authentique, conjuguant à la fois tradition, gastronomie et fraîcheur.

Décor Ottoman du Restaurant Su

C’est cette semaine que Fisun Ercan soulignait le 8e anniversaire de son tout premier restaurant, Su. Et oui, déjà 8 ans ! Lorsqu’elle a mis son projet sur pied en 2006, je doute qu’elle se voyait nous accueillir, 8 ans plus tard, afin de célébrer cet événement. Il faut absolument applaudir son audace; ouvrir un restaurant offrant une cuisine turque, très méconnue à ce moment (et encore aujourd’hui) et ce, en plein cœur de Verdun… Chapeau! Son secret, nous dit-elle, (autre que la rigueur et l’éthique du travail), c’est de rester humble à ses origines et de respecter SA cuisine. En élaborant son nouveau menu, son objectif était le même que celui de 2006; offrir aux gens, à travers le décor, l’ambiance, les plats et les présentations, un voyage direct en Turquie le temps d’une soirée. Une excursion durant laquelle on découvre très rapidement l’aspect convivial et amical de cette cuisine qui saura à coup sûr vous charmer.

Passons aux choses sérieuses. Dans le cadre de notre soirée, nous avons eu droit au menu découverte, comprenant 2 planches de mézès ainsi qu’un dessert. Je conseille grandement cette formule à prix très raisonnable (49$/personne et seulement 29$ le mercredi), qui comblera à coup sûr autant les grands appétits que les plus minutieux.

Planche mézès

La première planche, en guise d’entrée, est constitué de 4 mézès choisi par le chef parmi 12 choix. Pour cette occasion, nous avons eu droit à une purée de topinambours braisés, boulettes de lentilles rouges avec sa salsa, salade de betteraves rôties, yogourt et rouleaux de pâte turque fourrés au fêta et herbes. Tout était simplement délicieux. C’était frais, savoureux et tout en délicatesse. Je n’ai pas pu m’empêcher de glisser mon pain aux tomates séchés fait maison sur la planche pour l’imbiber de toutes ces saveurs… Exquis !

 

 

 

Bonheur sur planche

La deuxième planche est assez impressionnante. En la voyant, j’ai eu peur qu’elle n’entre pas sur la table ! Pour un carnivore comme moi, c’était du bonheur. Cette colossale planche est constituée de poulets de Cornouailles grillés, lahmacun maison (pain turc farci à la viande, s’apparentant à notre tourtière), boulettes d’agneau, côtelettes d’agneau, riz basmati, boulgour pilaf, légumes rôtis, yogourt et pistache. Malgré les côtelettes d’agneau légèrement trop cuites, je dois vanter celle des boulettes servies bien rosées ainsi que le poulet encore bien juteux. Alentour de cette viande bien imposante, se trouvaient des portions généreuses de légumes grillés, rendant le tout harmonieux et équilibré.

 

 

La soirée s’est terminée par une petite touche sucrée; des loukoums venant directement de la Turquie avec bien sûr, un café turc.

Loukoums, vino et tartinade aux noisettes maison
Café Turc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est en sortant du restaurant que l’on comprend pourquoi le Restaurant Su fonctionne aussi bien et ce, même après 8 ans. Impossible de se lasser d’une cuisine alliant fraîcheur et gastronomie, tout en savourant l’authenticité de la cuisine turque. Un petit détour sur la rue Wellington à Verdun vaut définitivement le détour !


Restaurant Su

Nom du chef

Fiscun Ercan

Adresse

5145 Rue Wellington, Verdun, Quebec H4G 1Y2

Ordre de prix

Menu découverte à 49$/personne sauf le mercredi à 29$.
Mézès en entrée entre 6$ et 14$ et Mézès viandes entre 17$ et 22$

Site Web

http://www.restaurantsu.com/

Médias Sociaux

Facebook : Restaurant Su
Twitter : @RestaurantSu