Pub Le Pourvoyeur
Food and the City a été invité à découvrir non seulement le nouveau menu du pub festif et gourmand, Le Pourvoyeur, mais aussi de participer à une dégustation de gin! Chouette, n’est-ce pas?
Dès notre arrivée, nous avons senti l’ambiance festive et chaleureuse. Tout le monde, avec un verre à la main, jasait et semblait bien heureux! L’endroit est assez grand et peut même accueillir des groupes, avec la salle privée située à l’étage supérieur pouvant accueillir jusqu’à un maximum de 260 personnes. Ça doit être super d’organiser un événement au pub Le Pourvoyeur!
On nous a accueilli avec un cocktail Hendrick’s Tonic et concombre, puis un Bloody Ceasar. Ça commençait déjà très bien la soirée, tout cela accompagné de succulents mini burgers! Par la suite, on nous a invité à monter à l’étage supérieur pour tous se rassembler dans la salle privée munie d’une grande table en bois, style cabane à sucre vintage. Et c’est là que le réel plaisir a commencé. Première dégustation de gin accompagné de l’Os à la moëlle. Ensuite, Le Pinger Henricus avec petites bouchées style “guédille” avec salade fraîche et crevettes nordiques. Puis, légumes marinés dans des conserves, jarret de porc, et…. les fameuse patates, et un gin au miel pour terminer. Notre soirée ressemblait pas mal à ça, mais nous avons eu le droit à une sacrée de belle surprise pour couronner le tout! On nous a conduit au magasin voisin, La Pourvoirie, pour officiellement faire la dévoilement des plats préparés et faits maison! Oui, il est maintenant possible d’apporter chez soi les délices du Pub Le Pourvoyeur. Sympa n’est-ce pas?
Ce que nous avons mangé
Ce que nous avons bu
Stephanie Larocque
J’ai adoré mon expérience au pub Le Pourvoyeur! Première expérience de dégustation de gin! Ça m’a vraiment permis d’élargir mes horizons et de boire autre chose qu’à l’habitude. J’ai bien aimé. Certains gins étaient trop forts pour moi, à mon avis et à mon goût, mais d’autres étaient excellents! L’atmosphère fait certainement le charme de l’endroit, où je n’hésiterais pas à aller prendre un verre entre amis et potiner juste un peu. Le Pourvoyeur porte donc vraiment bien son appellation: Pub festif et gourmand. J’approuve sans hésiter!
Coup de cœur: L’atmosphère festive et gourmande, le gin Barr Hill (au miel, provenant du Vermont) et les fameuses patates! C’était d-é-l-i-c-i-e-u-x!
Coup de gueule: L’Os à la moëlle, pas vraiment le type de nourriture que je mange habituellement. Trop de gras peut-être.
J’y retourne? Oui! Pour un 5 à 7 entre amis, c’est un endroit que je recommande fortement!
Astuce/conseil : Pourquoi ne pas passer à la porte d’à côté pour choisir quelques plats pour emporter et déguster à la maison? :-)
Marie-Janelle
Ambiance pub, bouffe de pub… Où est-ce qu’on est déjà? … ah oui! dans un pub! Bref, il faut être dans le mood. Si on jette un oeil sur le menu: mini pogos, baril de poulet, pilons de canard, mac and cheese, smoked meat, fish and ship, pâté chinois, grilled cheese, hot chicken… bref tout les classiques confort food québécois… pas trop la place pour commander un salade si vous voyez ce que je veux dire. J’adore le concept de suggérer des accords gins et mets… Aussi, moi qui aime bien le gin tonic sans être une grande connaisseuse de cet alcool, j’ai apprécié la dégustation et goûter la différence de saveur d’un gin à l’autre!
Coup de cœur: Le gin-thé: cocktail à base de London Dry Gin, sirop de thé, jus de citron et Perrier. On m’a également fait goûter un sirop de basilic sur place et c’était frais et divin! Je suis certaine qu’ils pourront offrir un cocktail incroyable en le mélangeant à un gin et du jus de citron!
Coup de gueule: En général, bouffe beaucoup trop lourde et grasse pour moi: ce n’est pas vraiment dans mes cordes, mais probablement très apprécié comme snack de fin de soirée après une beuverie.
J’y retourne? Prendre un verre (ou 2, ou 3, ou 4) entre amis.
Astuce/conseil : Idéal pour les sortie en groupe de 4 à 6 personnes.
Pub le Pourvoyeur
Nom du chef
Olivier Racicot
Adresse
184 Jean-Talon est.
Site web
Médias sociaux
Facebook
Twitter: @PubLePourvoyeur