cure de jus

On a testé une cure de jus de La Station Organique

J'ai entendu entre les branches que de faire une cure de jus par changement de saison pouvait être extrêmement bénéfique pour repartir le système à neuf. La raison est simple : au quotidien, on accumule beaucoup de toxines surtout à cause de la nourriture transformée. Avec le stress, la caféine et l'alcool entre autres, on a parfois besoin de prendre une pause et de retrouver une énergie qui avait pris la clé des champs.

Recommandations pré-cure de jus

Tout d’abord, on ne se lance pas dans une cure de jus sans en comprendre le fonctionnement. Le but étant d’éliminer les toxines et de les remplacer par des nutriments et vitamines, on recommande de cesser de prendre de l’alcool, de la caféine, de fumer et aussi de consommer du sucre raffiné un bon 2 jours avant. Boire de l’eau en grande quantité est aussi essentiel. Il est vraiment important de comprendre que la cure de jus n’est pas une forme de privation, mais plutôt un petit coup de pouce pour aider à une éventuelle perte de poids et un regain d’énergie saine.

On a testé…La douillette

N’étant pas une professionnelle des cures de jus, je me suis fait diriger vers la douillette, pensée et faite pour ceux comme moi qui ont une certaine crainte à ne pas manger solide durant une journée.

Elle comprend 6 étapes (ou jus) qui doivent être bus à une intervalle d’environ 2 heures trente. Vous pouvez l’adapter selon vos activités de la journée ou lorsque vous commencez à ressentir la faim.

1. Smoothie

Au lever, on prend un smoothie pour avoir quelque chose de plus soutenant dans l’estomac et avec un apport en protéines. Si vous n’avez pas la chance d’aller en boire un directement à la Station Organique (qui, soit dit en passant, sont excellents), je vous suggère fortement les Smoothies Evive. Nous en avons parlé juste ici.

2. Jus Vert

cure de jus - Aspire Station Organique
Crédit photo: La Station Organique

Nous avons 3 choix de jus pour cette étape, mais moi j’ai choisi Aspire (céleri, pomme, concombre, persil, épinards, kale, citron). Un jus qui goûte un peu plus les légumes que les fruits, mais qui est rempli de chlorophylle.

3. Jus Racines

Cette fois, j’ai opté pour un jus qui n’a pas de nom! Il était seulement disponible ce matin-là. Souvent, la propriétaire y va au gré de son inspiration. Je souhaite qu’il soit un régulier parce qu’il est très rafraîchissant et vivifiant. Un mélange de pommes, poires et gingembre. Son rôle est de donner l’énergie nécessaire pour continuer la journée.

4. Jus Tonique

cure de jus - Active Station Organique
Crédit photo: La Station Organique

Pour cette étape, j’ai choisi le jus Active (ananas, curcuma, racine de gingembre et piment fort). Le petit kick en fin de bouche est vraiment surprenant. Un de mes préférés au goût. Ce jus a pour mission d’assister le système digestif.

5. Jus Vert

Le même jus qu’à l’étape 2.

6. Lait de noix

cure de jus - Calme Station Organique
Crédit photo: La Station Organique

Clairement mon préféré! J’ai bu le Calme tout d’abord parce que je le connaissais déjà et que j’en étais fan. Eau filtrée, noix de cajou activées, sirop d’érable, gousse de vanille. Il goûte la crème glacée à la vanille, sans culpabilité. Protéiné et soutenant, il finit la cure en beauté.

Comment je me suis sentie pendant la cure de jus de La Station Organique

Au début, je dois avouer que j’avais un peu peur. Peur de me sentir faible étant hypoglycémique un brin. J’ai été extrêmement surprise de ne pas ressentir la faim et d’avoir de l’énergie. J’ai eu un tout petit peu mal à la tête à cause du manque de caféine, mais ça s’est tassé durant la journée. J’en ai profité pour prendre la journée très relaxe et faire quelques étirements. Le truc est de se mettre en tête que l’on ne se prive pas et de se concentrer sur le positif de la cure. Encore plus facile lorsque les jus sont bons au goût, ce qui est le cas ici. Je vais assurément retenter l’expérience, mais sur un plus long laps de temps.

J’ai parlé avec une cliente plus qu’habituée des Cures de La Station: elle en a déjà fait une de 25 jours. Elle m’a avoué que le pire est de faire les 3 premières journées, ensuite le système s’habitue. Je ne crois vraiment pas être capable d’un tel exploit, mais je comprends que les bienfaits doivent être assez incroyables. Une expérience que je recommande, surtout en fin d’hiver quand notre corps et notre moral n’en peuvent plus.


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus