evive smoothies bols

On a testé les Smoothies Evive

Depuis un bon moment, j’ai pris un virage beaucoup plus santé avec mon alimentation et mes habitudes de vie (pas toujours t’sais, ça prend un ÉQUILIBRE ha!) et je cherchais un moyen de déjeuner rapido sans que se soit compliqué ni contraignant. J’ai toujours été une fan des smoothies, mais les grandes chaînes nous proposent souvent des versions ultra sucrées et caloriques. J’ai alors décidé de goûter ceux de la marque Evive et je dois avouer être devenue complètement accro.

evive smoothie couleurs
crédit photo Evive Smoothies

On va commencer par se dire les vraies choses: j’ai essayé plusieurs fois de m’en faire moi-même à la maison avec toutes sortes de fruits et légumes, mais JAMAIS tout ça ne se compare à mon expérience Smoothies Evive. Tout simplement parce que chaque smoothie est pensé pour avoir le rapport protéines/texture/goût juste parfait. Combien de fois j’ai essayé différents mélanges et que j’en suis venue à la conclusion que ça goûte toujours la même chose ! Avec eux , on est ailleurs complètement. On a les traditionnels smoothies verts, mais aussi une belle gamme de produits  surprenants et délicieux. Chaque roulette de 135 g contient des fruits et légumes en grande partie bios, qui sont eux-mêmes accompagnés de plusieurs super aliments comme la chlorelle et le moringa.

Les fondateurs des smoothies Evive

Les 2 personnes derrière le projet n’étaient pas prédestinées à faire un métier de leur passion commune : l’alimentation. Une psychoéducatrice et un ingénieur mécanique; voilà un duo plutôt surprenant dans cette industrie. Pourtant, ils sont devenus entrepreneurs et amoureux. Amoureux de l’un et l’autre, mais surtout passionnés de vouloir rendre plus accessible la saine nutrition. Un concept simple et vraiment attirant : des déjeuners/collations ultra rapides et débordants de fraîcheur.

Mode d’emploi des smoothies Evive

On peut préparer les smoothies avec ou sans malaxeur en quelques secondes. On prend la roulette complète pour un repas ou la demi (soit 4 cubes) pour une collation et on y ajoute le liquide de notre choix (lait d’amande, de coco, de soya ou même de l’eau ) selon la portion (1/2 tasse pour la demi-roulette et une tasse pour la complète). Si on ne veut pas utiliser de malaxeur, il suffit de couvrir les cubes de liquide, laisser reposer 15-20 minutes et brasser le tout à la main par la suite. Mon autre façon préférée de les consommer sont en smoothie bowls : j’y ajoute des fruits frais, des chips de noix de coco et des granolas (souvent ceux de la marque Oatbox ; avec qui d’ailleurs ils ont collaboré dans le cadre d’un récent concours sur leur compte Instagram @evivesmoothie.

Les saveurs des smoothies Evive

On dit souvent qu’on mange avec les yeux et c’est encore plus vrai que jamais quand on voit les couleurs des smoothies Evive .

Mes coups de coeur smoothies Evive

– le Pure (qui contient du thé Matcha et de la crème de coco bio)
– le Viva (avec pitaya et fraises)
– mon préféré d’entre tous : leur nouveau venu Yin ! Un mélange parfait d’abricots, d’avoine, de carottes, de pommes du Québec et d’épices Chaï. Rempli d’antioxydants et de fibres, il aide au bon fonctionnement du système digestif.

Les 5 autres saveurs sont Samourai, Aztèque, Touk-Touk, Yogi et Asana .

Un avenir prometteur

5 saveurs sur 8 se retrouvent en magasin (plus de 750 points de vente partout au Canada!) Très impressionnant pour une entreprise qui n’existe que depuis quelques années. J’aime beaucoup le fait qu’ils ont décidé de garder certaines saveurs exclusives à leur clientèle qui commande leur boîte en ligne; on se sent privilégié!

Une autre très bonne nouvelle pour le couple; ils ont récemment scellé une entente avec un des membres de Dragons’ Den (l’équivalent de nos dragons québécois). On ne peut que se rendre à l’évidence : les portes du succès leur sont grandes ouvertes!


Smoothies Evive

Site Web

evivesmoothies.com

Facebook

www.facebook.com/evivesmoothie

Instagram

@evivesmoothie


Marisoleil Gagné

Globe-trotter, foodie et coiffeuse de profession, Marisoleil est la fille passionnée et curieuse qui a toujours une bonne adresse à référer . De nature plutôt nomade, elle a un grand besoin de bouger, découvrir , expérimenter. Cela l’a menée à pratiquer son métier sur des plateaux…

En savoir plus