Café − © KimCayer-Roy

OH NON! Encore un truc sur les cafés à Montréal?

L'une des choses que j'adore le plus à Montréal, c'est l'éventail de petits cafés indépendants que l'on y trouve. Chaque quartier regorge de petits lieux cultes aussi extraordinaires les uns que les autres. Quoi de mieux que de rendre hommage à la culture florissante des cafés indépendants par le biais de petits cahiers illustrés?

OH NON! Mais qu’est-ce que c’est ça?

OH NON! Encore un truc sur les cafés à Montréal, c’est l’illustration d’une culture florissante croquée par Anne-Julie Dudemaine dans un projet collectif regroupant les auteurs François Ollivier et Annika Ramchandani, en collaboration avec le studio de design graphique Caserne. C’est donc dans un petit cahier vraiment cute et convivial que l’on peut y retrouver deux de mes passions communes : l’art et le nourriture.  À mon avis, c’est le match parfait!

Café − © KimCayer-Roy
Rose Patrie − © KimCayer-Roy

Alors, ils avaient pour objectif de promouvoir les petits cafés locaux souvent cachés derrière les grandes marques telles Starbucks et Tim Hortons. La première édition se nomme RosePatrie. On voit tout de suite le côté épuré du cahier en noir et blanc qui donne un impact visuel important. On y retrouve un très bon choix typographique et de la qualité au niveau des illustrations.

Félicitations à vous tous, vous avez rendu un beau produit, fabriqué minutieusement et avec un très grand soucis du détail !

OH NON! Mais ça contient quoi?

Cette première édition met de l’avant 5 cafés du quartier Rosemont Petite-Patrie sous forme d’illustrations professionnelles et de petits textes descriptifs. Le côté humoristique des descriptions, vous donnera sans aucun doute le goût d’aller vous asseoir avec votre Macbook et déguster un bon latté tel un vrai hipster.

 

Café − © KimCayer-Roy
Rose Patrie − © KimCayer-Roy

Si tu es comme moi et que tu t’avoues Hipster dans l’âme et que tu aimes encourager local, je te conseille fortement d’aller suivre leur page Facebook et Instagram afin de suivre leur ascension et les prochains lancements. Je te jure qu’ils font les meilleurs jeux de mots ever! Tu ne peux simplement pas être déçu. C’est impossible, ils arriveront à t’accrocher un petit sourire.

 

Je te souhaite une bonne découverte de cafés à Montréal et surtout de super artistes d’ici!


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus