Mousse autobronzante; pour ne pas finir l’été blanche comme un drap (ni rouge comme un homard)
C'est pendant le long weekend du premier juillet que j'ai comme eu une réalisation: déjà le tiers de l'été de passé et il me semble que je n'en ai pas profité. J'ai donc décidé d'empoigner l'été à 2 mains pour récupérer ce que j'avais perdu. Ça tombe bien; j'avais un weekend de spa, d'extérieur, de piscine et d'activités qui m'attendait. Youhou! Super excitant! Le seul hic c'est que je suis bien loin de ma shape de bikini. Un peu de bronzage aide toujours, mais fini l'époque ou je faisais le ''crapet soleil''; c'est pas bon pour la peau...
Vite! J’avais donc 4 jours seulement pour me faire un teint. Voyons voir ce que la mousse autobronzante révolusolaire de France Laure a dans le ventre…
La mousse autobronzante révolusolaire France Laure
La promesse
La Mousse Autobronzante est spécialement formulée avec des agents qui imitent à la perfection l’aspect du bronzage naturel.
Fonctionnement
Un hâle temporaire engendré par l’action de la Dihydroxyacétone (DHA) et de
l’Érythrulose. La couleur est sensée se développer au cours des 24 heures suivant l’application, persiste environ 2 à 10 jours selon l’état de la peau et s’élimine progressivement lors du processus naturel de renouvellement cellulaire.
Verdict et Résultat
J’avoue que l’application de la Mousse est facile; un plus pour ne pas faire de strie! C’est la texture que je préfère pour un autobronzant. Aussi, elle sèche rapidement; ce qui est parfait quand on a pas le temps de se promener toute nue pendant une heure avant d’enfiler ses vêtements.
La couleur de ma peau a définitivement changé. Le teint est moins blanc-rosé et plus brun-orangé. Vous pouvez voir le résultat sur les photos ci-dessous. Je l’ai ai prise avec le même appareil (mon cellulaire) et sous le même éclairage. Pour obtenir ce résultat, j’ai fait une application 2 jours de suite, mais ce n’est pas ce qui est recommandé. Il est préférable de s’en tenir à une à 2 fois semaines pour un résultat naturel.
Le seul hic pour ma part avec les autobronzants est l’odeur qui se développe et qui bien que très supportable est parfois un peu désagréable. Je vous suggère de faire l’application le soir et de prendre une douche au matin pour ne pas traîner l’odeur toute la journée.
Recommandations
1- Évidemment, comme pour n’importe quel autobronzant, il est essentiel de toujours exfolier la peau avant l’application de afin d’obtenir un hâle uniforme.
2- Il est recommandé également d’hydrater la peau ce qui permettra un fini impeccable et uniforme, surtout pour les régions plus sèches et kératinisées comme les genoux et les coudes.
3- N’oubliez pas de vous lavez les mains!
4- Évitez les vêtement pâles afin d’éviter le transfert du produit sur les vêtements.
Bref, une façon facile et sécuritaire d’avoir le teint parfaitement hâlé et lumineux sans
les inconvénients liés à une exposition solaire… Bon finalement on annonce de la pluie pour mon beau weekend extérieur, mais tant pis! Au moins j’ai déjà mon »tan ». ;)
LA MOUSSE AUTOBRONZANTE RÉVOLUSOLAIRE FRANCE LAURE
Prix
35$ pour 200 ml
Points de vente
Dans les Salons et Spas agréés France Laure (Montréal et toutes les régions)