MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
Découvrez des performances uniques qui vous transporteront dans un univers de créativité et d'émotions fortes !
Le Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE a lieu du 6 au 16 juillet et offre une programmation très diversifiée avec de nombreux spectacles extérieurs gratuits et en salle.
Dans le cadre de ce festival, j’ai eu la chance d’assister à 2 spectacles époustouflants et des plus originaux: BARBU foire électro trad par le Cirque Alfonse et Dirty Laundry par Briefs Factory International.
MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
BARBU foire électro trad
Le Cirque Alfonse, originaire de Saint-Alphonse-Rodriguez, présente son spectacle BARBU dans le cadre du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE. Ce spectacle puise ses origines dans le cirque du 19e siècle jusqu’au 20e siècle, avec une ambiance électro dynamisante et des projections vidéo extravagantes. On y retrouve certains classiques du cirque et un numéro qui m’a particulièrement impressionné est celui de la voltigeuse attachée par son chignon.
Il convient de noter que ce spectacle s’adresse à un public averti, avec des moments farfelus voire exhibitionnistes.
Ce spectacle sera présenté jusqu’au 16 juillet à L’Espace Saint-Denis.
Pour vous procurer des billets, visitez ce site web.
Dirty Laundry
Ce spectacle est un parfait mélange de cirque, de danse, d’humour et de drag! Les artistes de Briefs Factory, originaires d’Australie, nous invitent à « laver notre linge sale » tous ensemble. Vous serez captivés par des numéros colorés qui vous donneront envie de bouger!
Le numéro de cerceau aérien était tout simplement magnifique, voire émouvant. J’ai particulièrement apprécié le fait que ce spectacle nous fasse passer à travers toute une gamme d’émotions! Dirty Laundry est destiné à un public de 18 ans et +, en raison de certains moments de nudité.
Le spectacle sera également présenté jusqu’au 16 juillet à L’Espace Saint-Denis et affiche, malheureusement, déjà complet!
Pour découvrir la programmation complète de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, c’est ici.