Les vins de dépanneur Julia Wine – le verdict

Julia Wine une entreprise du Québec désormais reconnue comme étant la compagnie qui offre le vin au meilleur rapport qualité prix! Mais peut-on vraiment trouver un bon vin au dépanneur?

Mais qui est Julia Wine?! Julia Wine agit en tant que négociant de vins. En achetant des petits lots de vins disponibles sur le marché mondial et en les revendant exclusivement à travers un réseau de détaillants, Julia Wine est en mesure de réduire le prix de détail de ses produits tout en offrant un vin de qualité. Aucune agence n’interfère dans le processus de mise en marché des vins. De plus, Julia Wine détient aussi un permis pour faire l’embouteillage au Québec, condition essentielle avec la législation actuelle pour pouvoir vendre du vin dans les épiceries et les dépanneurs. Les vins sont importés en vrac et embouteillés au Québec. Leurs étiquettes ne mentionnent pas les cépages ni la zone de production ou du producteur, cependant, afin de pouvoir informer les consommateurs, vous pouvez retrouver ces informations sur son site internet. Les vins de Julia Wine sont disponibles chez Couche-Tard, Costco et Métro.

J’en ai essayé 2, voici mes impressions sur ces vins de dépanneur.

La Pequena

La PequenaIl s’agit d’un vin aromatique et charnu d’Espagne. La description annonçait un vin polyvalent qui convient à toutes les occasions… pas si sûre! Ce vin est intense! Je suis habituellement une fan de vins corsés, mais là… D’abord à l’oeil, la robe du vin est si opaque qu’on ne voit pas à travers le verre, même dirigé vers une source lumineuse… Et je n’exagère pas, on dirait carrément de la mélasse! Au goût; les arômes de cerise, fruits sauvages et épices. À marier avec de la viande rouge, des saucisses ou du magret de canard. L’avantage; difficile de boire plus d’un verre… Je le redis; intense!
Prix: 17,29$

 

 

Rain and Sun

Rain_SunCe Chardonnay de la Californie est aromatique et souple. J’ai tendance à trouver certain Chardonnay trop sec, mais ce n’est pas du tout le cas ici. Ses arômes de pêche, melon, fruits tropicaux, noix de coco et vanille lui donne une goût velouté, rond en bouche. Les accords recommandés seraient les poissons et les fruits de mer.
Prix: 16,29$

 

 

 

 

Ces deux vins sont disponible en exclusivité chez Couche-Tard.


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus